Je suis fan d'Astérix depuis tout petit et l'idée de faire des maisons et peut être le village me trottait dans la tête depuis très longtemps. Il a fallut attendre 48ans, pour qu'avec ma femme Isabelle et mon fils Benjamin, nous nous lancions dans la reproduction du village d'Astérix dans l'album de La Traviata.
Dernière édition par Patrix le Ven 30 Déc - 23:25, édité 1 fois
Patrix
Messages : 3293 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 64 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
J'ai relu mes classiques de toute la collection d'Astérix pour dessiner les plans des maisons à l'échelle. Nous avons commencé par la construction des 23 maisons, une année de dur labeur pour toutes les fabriquer de nos mains. Nous mangions, dormions, rêvions d'Astérix et compagnie jusqu'à l'overdose, mais avec la satisfaction du devoir accomplit.
Le village d'Astérix.
Dernière édition par Patrix le Mar 3 Jan - 23:50, édité 2 fois
asterix1988
Messages : 6168 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Patrix une petite présentation serait sympa suivi de très près de belles photos du village que vous faites toi et ta famille (le gars curieux) ça doit être un travail titanesque
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Sublime création J'imagine même pas les heures de travail
Petite curiosité vous les faites avec quels matériaux les maisons? Et le plateau/décor?
La maison d'Astérix
eddyfix
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Une petite idée de la maison d'Obélix en construction, nous avons poussé le plaisir a créé aussi les intérieurs des maisons en étant le plus fidèle à la bande dessinée.
Patrix
Messages : 3293 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 64 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
Vraiment magnifique !! Vous avez pensé jusqu'aux détails !!! Bravo à Toi et à ta famille !!!
Dernière édition par eddyfix le Sam 31 Déc - 10:54, édité 1 fois
cooperix
Messages : 411 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 28 Localisation : Le village des fous Emploi/loisirs : Architecte du village
La cheminée, comme toute celle du village, est creusée dans du Siporex, béton céllulaire et teintée façon granit. L'échelle escalier est en bois, la poutre centrale est également en bois naturel.
Le Village d'Astérix le Gaulois en maquette au 1/40