C'est avec un très grand plaisir que j'ai découvert votre superbe forum. Moi aussi je suis tombé dedans quand j'étais petit, Astérix a presque mon age et j'ai lu, relu avec un plaisir ses aventures formidables. René Goscinny était un scénariste hors pair et Albert Uderzo un immense dessinateur.
J'habite avec ma femme Isabelle et mon fils Benjamin à Saint Chély d'Apher en haute Lozère (les tribus gauloises étaient les Gaballes, pour les vrais gaulois).
Je suis un vrai gaulois, j'adore manger, rigoler, ripailler, j'adore l'humour et la déconnade.
Nous faisons du modélisme et avec des amis nous avons créé un forum LOZERE MODELISME pour présenter nos créations. Vous pourrez voir notre village d'Astérix, nous avons tout fabriqué de a à z sauf les personnages et les animaux. Mon ami JMP a créé le village de Lucky Luke.
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
C'est super de voir des personnes aussi passionnée. Moi aussi j'adore le modélisme mais malheureusement je n'ai pas assez de temps ... mais peut-être que je vais m'y mettre un jour.
Au tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir vos travaux
Bonne visite sur le forum
Notre forum Lozère Modélisme est ouvert aux personnes qui font ou qui veulent faire du modélisme.
JMP mon ami et mon maitre, nous a donné les idées et la technique de fabrication pour démarrer et ensuite on a interprété en fonction de ce que nous avons créé, on a beaucoup fait des essais pour arriver au résultat.
C'est possible de les faire fumer avec des cônes d'encens, mais l'inconvénient, avec Benjix et Isabelle, ils ne supportent pas beaucoup les odeurs. J'ai essayé avec un humidificateur à vapeur froide, ça fonctionne bien pour une maison, mais dès que j'en branche plusieurs avec des tuyaux souples, j'ai des pertes de vapeur et la fumée est trop diffuse, on ne la voit pas. Il faut que je fasse des essais avec du tuyau rigide et je n'ai pas eu le temps.
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Comme je viens de le faire à l'instant avec ton fils, je m'aperçois que je ne t'avais pas encore "officiellement" souhaité la bienvenue ici... Voilà donc un oubli corrigé.
J'en profite pour te renouveler mes félicitations pour vos dioramas...
Bon WE,
Cordi lement
NickObélix