En 2010, ma mère et moi nous avons eu l'idée pendant les vacances d'été de fabriquer pour le plaisir deux petites maisons à l'échelle HO (1/87) qui sont très connue par les petits et les grands. On parle bien entendu d'Obélix et Astérix.
Dernière édition par Benjix le Jeu 12 Jan - 21:41, édité 1 fois
Benjix
Messages : 1534 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 23 Localisation : Lozère Emploi/loisirs : Collectionneur et modéliste fan d'Astérix et Collégien
J'ai coupé et peint des allumettes à la bonne longueur pour faire les poutres de la porte et des fenêtres (peinture acrylique marron). J'ai fais la porte en balsa. J'ai mis une couche de colle Scotch en gel sur la façade et j'ai saupoudré les petits gravillons de granit. Avec une règle métallique, j'ai appuyé dessus pour tasser les gravillons. J'ai découpé et peint des baguettes de barbe à papa (fine) pour les poutres de la charpente (peinture acrylique marron).
Dernière édition par Benjix le Jeu 12 Jan - 21:43, édité 3 fois
Benjix
Messages : 1534 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 23 Localisation : Lozère Emploi/loisirs : Collectionneur et modéliste fan d'Astérix et Collégien
Ma mère a poncé du polyuréthane en évasé pour faire la cheminée. J'ai mis une couche de colle Scotch en gel sur la cheminée. J'ai saupoudré les petits gravillons de granit dessus (même technique que les façades). Une fois que toutes mes pièces sont sèches, je colle les poutres de la charpente dans les encoches. Enfin je colle la cheminée sur les poutres.
Dernière édition par Benjix le Jeu 12 Jan - 21:44, édité 3 fois
Benjix
J'ai collé deux couches de terre et une couche d'herbe en laissant l'emplacement du chemin. Puis on a rajouté les accessoires (arbres,pierres,fleurs...)
La maison d'Astérix fini sur son décor.