Un des fameux chaudron de Panoramix, creusé dans du polyuréthane, peint à la peinture acrylique et sa louche, l'eau est remplacée par du vernis acrylique.
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
cooperix
Messages : 411 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 28 Localisation : Le village des fous Emploi/loisirs : Architecte du village
Comme toutes les histoires d'Astérix finissent toujours par un banquet dans la joie et la bonne humeur !! J'ai créé à la demande de visiteurs de nos expositions une scène de préparation du banquet. J'ai commencée par créer des poteries que j'ai sculptée dans du polyuréthane.
Zaza 48
Messages : 1528 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 53 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
La marmite, comme celle de Panoramix, est creusée dans du polyuréthane. Les tables et les bancs sont réalisés en bois, la nappe est fabriqué en drap des Flandres.
Zaza 48
Messages : 1528 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 53 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
Un repas Gaulois ne se conçoit pas sans sanglier ! Je me suis exécuté, j'ai donc conçu un sanglier en polyuréthane, les cuisses et la queue ont été fabriquées en pièces détachées et collées sur le corps.
Zaza 48
La table du banquet pré-positionnée à son emplacement sous l'arbre d'Assurancetourix. Nous avons ajouté le tournebroche pour rôtir les sangliers, le pichet et poteries sont disposées sur la table.
Zaza 48
J'ai posé les anses fabriqués en fils torsadés et que j'ai collé tout simplement. J'ai peint avec de la peinture acrylique et j'ai patiné ensuite avec des jus plus foncés.
Zaza 48
Les baquets et le seau sont réalisés en balsa, les ferrures sont en papier Canson et l'anse est en fil de cuivre. La planche à laver est en bois de tilleul très fin, la brosse en polyuréthane et filasse de plombier. Les draps sont en tissu.
nath
Messages : 2951 Date d'inscription : 30/04/2011 Age : 61 Localisation : bretagne
Le menhir cadeau de...Obélix est fabriqué en polyuréthane. Le poisson naturalisé, plus très frais, cadeau d'Ordralfabétix est aussi en polyuréthane posé sur une planchette de bois. Les boucliers et les glaives fabriqués par Cétautomatix sont confectionnés en balsa.
Zaza 48
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire