Sympa le Gargamel qui va à la cueillette de champignons ! Juste une suggestion : des amanites auraient plus rappelé les maisons des Schtroumpfs et ça aurait rendu la scène un peu plus colorée je pense... Mais c'est superbe quand même !
Pour les Schtroumpfs j'ai déjà fait 2 ou 3 scènes avec des amanites donc j'ai voulu changer de thèmes avec d'autres champignons (c'est des cèpes) car la Lozère est un département de champignons, dont les cèpes (c'est un petit clin d'oeil) à notre département. C'est Patrix qui a eu l'idée.
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
Zaza 48
Messages : 1528 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 53 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
on ne le dira jamais assez quel TALENT j'adore c'est trop mimi.... seul bémol on dirait que gargamel cherche un coin tranquille pour faire ses "besoins" sinon encore du super boulot zaza
Kakofonia
Messages : 1420 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 37 Localisation : 32
Le lancé de menhir, Obélix a envoyé un menhir sur un soldat romain. Pour créer cette scénette 8x6cm, j'ai du modifier des soldats romains de la série Kinder.
J'ai du récupérer un casque et un bouclier, pour cela j'ai extrait le casque de la tête à l'aide de ma Dremel et de fraises de dentiste.
de même pour le bouclier dont j'ai du extraire la main.
Pour le pauvre soldat victime du menhir, je lui ai enlevé le casque, enlevé le pilum, déplacé le pied gauche.
J'ai fabriqué une nouvelle lance, repeint le romain et ses accessoires.
J'ai fabriqué le menhir en polyuréthane.
Le soldat sous le menhir.
Résultat du lancé de menhir d'Obélix.
Dernière édition par Zaza 48 le Jeu 17 Déc - 20:59, édité 2 fois
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Je mets à peu près 5 à 6 jours, en y travaillant 7 heures pour faire une scène où il y a beaucoup de détails (le temps de séchages de la peinture, il faut à peu près 5 couches) et la terre pareil, plus la fabrication des objets (je travail le polyuréthane donc fragile). Et si c'est des Zaini je change l'échelle donc plus minutieux.
Kakofonia
Messages : 1420 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 37 Localisation : 32
Je mets à peu près 5 à 6 jours, en y travaillant 7 heures pour faire une scène où il y a beaucoup de détails (le temps de séchages de la peinture, il faut à peu près 5 couches) et la terre pareil, plus la fabrication des objets (je travail le polyuréthane donc fragile). Et si c'est des Zaini je change l'échelle donc plus minutieux.