Le lancé de menhir, Obélix a envoyé un menhir sur un soldat romain. Pour créer cette scénette 8x6cm, j'ai du modifier des soldats romains de la série Kinder.
J'ai du récupérer un casque et un bouclier, pour cela j'ai extrait le casque de la tête à l'aide de ma Dremel et de fraises de dentiste.
de même pour le bouclier dont j'ai du extraire la main.
Pour le pauvre soldat victime du menhir, je lui ai enlevé le casque, enlevé le pilum, déplacé le pied gauche.
J'ai fabriqué une nouvelle lance, repeint le romain et ses accessoires.
J'ai fabriqué le menhir en polyuréthane.
Le soldat sous le menhir.
Résultat du lancé de menhir d'Obélix.
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
Dernière édition par Zaza 48 le Jeu 17 Déc - 20:59, édité 2 fois
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Je mets à peu près 5 à 6 jours, en y travaillant 7 heures pour faire une scène où il y a beaucoup de détails (le temps de séchages de la peinture, il faut à peu près 5 couches) et la terre pareil, plus la fabrication des objets (je travail le polyuréthane donc fragile). Et si c'est des Zaini je change l'échelle donc plus minutieux.
Kakofonia
Messages : 1420 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 37 Localisation : 32
Je mets à peu près 5 à 6 jours, en y travaillant 7 heures pour faire une scène où il y a beaucoup de détails (le temps de séchages de la peinture, il faut à peu près 5 couches) et la terre pareil, plus la fabrication des objets (je travail le polyuréthane donc fragile). Et si c'est des Zaini je change l'échelle donc plus minutieux.
Je suis épatée , tu as énormément de patience
Zaza 48
Messages : 1528 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 53 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
Je suis très manuel depuis que je suis petite. A mon époque de la 6° à la 3° on faisait des travaux manuels (autant de la soudure, sculpter le bois,travailler l'argile, couper du cuir, émailler les différents objets que l'on avait fait en poterie). On touchait à tout. C'est ça qui était génial et j'adorais ça. Mais on avait une vrai prof de travaux manuel ce qui n'est pas de nos jours le cas et c'est bien dommage. Je vois avec Benjamin qui va avoir 15 ans, ils font de l'art plastique, si on peut appeler ça du dessin et encore j’appellerais ça du gribouillage. Cela ne leur apprend pas du tout à être manuel. Avant j'ai fait pendant 7 ans du point de croix, après 3 ans de bijoux en Swarovski du haut de gamme et après du modélisme. Mais il faut quand même être manuel autrement ce n'est même pas la peine d'en faire. On en fait depuis 2006, on est des novices par rapport aux modélistes que l'on côtoie quand on fait des expos. On a apprit sur le tas et on a regardé internet sur des sujets différents pour voir leurs techniques. On s'améliore en pratiquant. Les modélistes de toutes ages trouvent original que je travail le polyuréthane car pas trop cher mais surtout le rendu est bleffant quand je leur dit la matière. Et je termine ma (tartine ) en disant, on peut faire de tout avec pas grands choses.
Kakofonia
Messages : 1420 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 37 Localisation : 32
Donc tu fais des travaux manuels depuis toujours Les seuls travaux manuels que je faisais à l'école étaient la soudure, et comme Benjamin, l'art plastique. J'avais d'assez bonnes notes en dessin mais ce n'est pas suffisant pour être habile et aujourd'hui je ne le suis pas du tout Toutes ces expériences t'ont beaucoup apporté pour le modélisme et je trouve ça super et en plus la patience qui va avec Et encore bravo à vous pour le travail épatant que vous faites!
Patrix
Messages : 3293 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 64 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Merci pour tout vos commentaire, on est bien content d'en recevoir, ça fait plaisir Eddy, Chomonix, Kakofonia, Obélichoux et Titice. A force l'imagination déborde et on c'est plus s'arrêter.
robinékicoulapix
Messages : 4941 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 41 Localisation : Loudun(86) Emploi/loisirs : technicien informatique / dessiner , gravure sur verre