Mensuel n°783 paru en février 2012 au prix de 5.50€ Par Toutatis, les irréductibles Gaulois luttant farouchement contre l'envahisseur romain en 50 avant notre ère comme dans une célèbre bd, n'ont sans doute jamais existé. Découvrez comment la Gaule chevelue est devenue romaine dans ce dossier éclairant.
Dernière édition par asterix1988 le Dim 26 Fév - 10:34, édité 1 fois
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
Je regardais aussi pour le feuilleter mais ce magazine n'est pas dispo au feuilletage ! Je n'acheterai pas uniquement pour la couverture !
Je venais de le dire dans un autre post Eddy..... Ca devient grave !!!
Euuhh.... j'aimerais plutôt que tu m'aides à remplir mon portefeuille !!
J'aime bien Historia en général leurs sujets sont plutôt bien documentés et facile à comprendre.
Malgré que notre ami Albert Uderzo est enjolivé le village Gaulois, il faut savoir que beaucoup de techniques, d'objets, de poteries, d'outils ont été créés par les Gaulois. Les Romains achetaient beaucoup de marchandises fabriqués en Gaule.
bruno
Messages : 15952 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 56 Localisation : 49
Zaza me l'a acheté ce matin, je l'ai lu en travers à midi
J'ai lu l'assassinat de Jules César, très bel article, bien documenté !
Ce pauvre JULES comment il est mort ? vingt trois conjurés, sous la conduite de Marcus Brutus, Cassius et Casca l'ont assassiné à coup de poignard devant 900 sénateurs qui n'ont pas bougés le petit doigt.
Quam ad finem magnus ! alea jacta est !
SergeG
Messages : 556 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 74 Localisation : Cassiacus Petite ville à coté de Lugdunum