Comme vous l'avez peut-être remarqué, cela fait plusieurs années que je fréquente de moins en moins le forum, et pour cause, le lycée et la prépa ne me permettaient plus vraiment de passer du temps avec vous. Depuis quelques mois déjà, ayant plus de temps, je commence à revenir davantage, mais cela reste bien évidemment toujours peu par rapport à jadis, études obligent. Par conséquent, depuis un petit moment la force des choses a fait que je ne vous partageais plus mes nouvelles acquisitions, j'ai d'ailleurs pris la décision d'abandonner complètement le projet de reprendre ce post, faute de temps. Néanmoins, je vais essayer de mettre au maximum possible ce post à jour, pour vous faire découvrir la progression de ma collection, qui au demeurant a bien changée. N'ayant pas une place folle, la plupart de mes objets sont rangés dans des boîtes Delacre, les PLVs et les affiches placées derrière une armoire ou roulées. J'essayerai toutefois de vous montrer tout cela ! Je commence cette mise à jour, bien méritée, par un zoom sur un projet d'acquisition qui me tient en haleine depuis trois ans. Cela fait longtemps que je souhaite avoir une BD Astérix dans toutes les langues dans laquelle elle a été traduite. En 2015, j'avais commencé avec Le Papyrus de César avec une dizaine de traductions. Et depuis trois/quatre mois j'ai repris ma chine sur les sites étrangers pour arriver au résultat quasi-concluant - il m'en manque encore trois - disponible à la page 1 de ce post.
Bonne soirée à tous.