Je me nomme Jean-Jacques, j'habite Vesontio (Besançon) et je suis âgé de 19 ans. La passion d'Astérix à due a commencée dans mon enfance avec les dessins animées d'Astérix. Puis quand j'ai appris à lire, les bandes dessinées étaient déjà à la maison car mon père était un très grand admirateur de l'amis gaulois que nous connaissons tous ici ! Mais comme beaucoup j'ai été assez déçu des nouveaux albums car je suis très gourmand des jeux de mots qui fusaient toutes les deux bulles dans les anciens albums !
C'est avec difficulté que je peux donner quelques noms d'album que j'apprécie un peu plus que les autres : "Astérix et les Goths"; "Le combat des chefs"; "Astérix et les Normands"; "Astérix et le chaudron" mais ma grande préférence va vers l'album : "Le bouclier Averne" !
Voila, sinon je collectionne beaucoup de produits Astérix dont je mettrai des photos d'ici peu !
Merci de votre lecture !
Sourdine
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 37 Localisation : Toulon
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire