moi celle de 2012 avec le film asterix et obelix au service de sa majesté
Ah bon il existe des variantes dans cette collection ?
J'avais cru remarquer que certain rugbymen regardent devant, d'autres sur le coté. Mais je ne sais pas si ça compte comme une variante, c'est juste une série d'impression un peu décalée ( remarque, ya plein de séries imprimées de travers qui sont considérées comme variante donc pourquoi pas )
damdam76
Messages : 8563 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 38 Localisation : Sotteville Les Rouen Emploi/loisirs : Postier
J'ai appris ça en me baladant sur Leboncoin... Quelqu'un vendait les 3 pour 80€ !!!!
Marius tu trouveras une photo de variante dans mes échanges, j'ai un Obélix avec un nez plus gros que l'autre Mais la photo est pas top niveau qualité peut être
Asterix21
Messages : 5754 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 24 Localisation : Indre Emploi/loisirs : Étudiant
Voilà les variantes que je connais et que j'ai. Certaines photos sont de moi, d'autres prises sur Passion Collections :
Variante Assurancetourix Kinder 1975 :
Goudurix :
Différence au niveau de la bouche. On voit les dents ou pas.
Obélix :
Variante au niveau du nez comme pour l'autre Obélix.
Cléo et César :
Pour Cléo : chaussures bleues (très rare à trouver) : en réalité non peintes. Pour César : le trou dans le dos est différent.
Variantes légionnaires romains outre-Rhin :
La série allemande diffère de la française, mais ces 2 variantes sont les plus prononcées de la série. Les légionnaires du milieu sont allemands, ceux aux extrémités, français.
Voili voilou pour le moment D'ailleurs, je crois qu'on a fait le tour !