Bonjour gaulois, gauloises, romains, romaines et autres ... Je m'appelle Laurent, suis préparateur de commandes en pharmacie, et habite avec ma femme et mon fils à Avignon. J'aime beaucoup le petit monde d'asterix et possèdent tous les albums, et quelques extras. Différentes figurines également et autres objets de collections (sans grande valeur ni rareté). Outre Asterix, je possède de bien nombreuses autres bandes dessinées. Actuellement nous avons le projet d'agrandir la famille et changer de maison. Nous recherchons donc un bien immobilier plus grand, mini 4 chambres, sur Avignon. Ma femme se charge d'éplucher les petites annonces de vente de maisons, moi du prêt immobilier. Et je dois avouer que je galère pas mal ! Si vous avez des idées à me conseiller pour effectuer un premier prêt immobilier, pour éviter les pièges et réaliser un bon investissement ?
Sourdine
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 37 Localisation : Toulon
J'ai lu ton message dans ma présentation et après quelques années je peux dire qu'il n'y a pas que les enfants qui sont dangereux pour les figurines : les chats aussi ! Ils ont en effet une facheuse tendance à les confondre avec leurs propres jouets !
deramix
Messages : 2940 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 39 Localisation : Carnac Emploi/loisirs : Cornemuse / Membre du bagad arvorizion karnag
J'ai lu ton message dans ma présentation et après quelques années je peux dire qu'il n'y a pas que les enfants qui sont dangereux pour les figurines : les chats aussi ! Ils ont en effet une facheuse tendance à les confondre avec leurs propres jouets !
Le pire, ça reste les lapins !!
cémanifix
Messages : 737 Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 26 Localisation : Burdigala Emploi/loisirs : Collégien / Astérixophile !
Pour les prêts immobiliers n'hésites pas à faire le tour des banques avant de prendre une décision, tu verras qu'il y a de grosses différences, si tu as un compte ou livret d'épargne logement ce sera le moment de faire fonctionner le système. Bon courage.
Dernière édition par Patrix le Jeu 8 Nov - 21:48, édité 1 fois
damdam76
Messages : 8563 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 38 Localisation : Sotteville Les Rouen Emploi/loisirs : Postier
Effectivement, étrange comme message de présentation mais bon...
Pour le prêt immo, la plupart de ceux que je connais et qui ont acheté dans les deux dernières années ont pris un prêt à la banque postale... apparemment ils ont des taux très intéressants. La seule chose, c'est qu'ils demandent de faire passer tous tes comptes chez eux.
Bon AM,
Cordi lement
NickObélix