(bug informatique, je recommence la rédaction de ma présentation )
Et bien: bonjour tout le monde ! Je me présente: Je suis Merinda, j'ai 25 ans et je suis de Lille. (ou d'à côté ^^)
Je suis fan des aventures d'Astérix depuis mon plus jeune âge. (si ce n'est depuis toujours en fait...) J'ai toujours baigné dedans à vrai dire. Je ne peux pas dire que je suis une authentique collectionneuse mais disons qu'en regardant de plus près j'ai pas mal de goodies chez moi qui atteste ce que je dis. ^^
Autrement, je suis une grande passionnée de la culture celtique en général. Je suis aussi une saltimbanque à mes heures. Comédienne, écrivain, dessinatrice...
Heu... voilà ? J'espère me faire une place parmi vous.
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Merci à vous tous ! Génial Sourdine ! J'irai jeter un oeil à ta galerie. (déjà chapeau pour ton dessin en avatar. ^^)
Je travaille principalement à l'aquarelle pour mes dessins. (je suis une accroc de cette technique là à vrai dire. ^^)
Je ne suis pas une grande collectionneuse mais je ne peux m'empêcher d'accumuler des trucs... Heu ouais... C'est ca la collectionite en fait... j'ai rien dit. xD
Je travaille principalement à l'aquarelle pour mes dessins. (je suis une accroc de cette technique là à vrai dire. ^^)
Je ne suis pas une grande collectionneuse mais je ne peux m'empêcher d'accumuler des trucs... Heu ouais... C'est ca la collectionite en fait... j'ai rien dit. xD
Merci beaucoup ^_^
Aah super je suis en train de me renseigner pour peindre un peu parce que je ne colorie qu'à l'ordinateur et j'aimerais changer un peu. J'espère que tu me donneras quelques astuces pour débuter
Merinda
Messages : 29 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 37 Localisation : Lille
Avec joie Sourdine ! ^^ Je t'aiderai comme je le peux. Le truc avec l'aquarelle surtout, c'est d'être patient pour chaque couche. (j'espère être compréhensible, j'ai du mal à mettre les mots dans le bon sens des fois... J'ai fait un long séjour au royaume uni. xD Ce n'est pas une légende ! Et on ne rigole pas ! Soyez compatissant plutôt. )
Aha je compatis j'en viens aussi XD on arrive plus à bien parler après quand on a pris l'habitude de parler anglais. Mais bon pour le coup ce n'est pas de l'anglais mais du chinois pour moi l'aquarelle, la preuve je ne savais même pas qu'il y avait une histoire de couche. * part se cacher *
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Aha je compatis j'en viens aussi XD on arrive plus à bien parler après quand on a pris l'habitude de parler anglais. Mais bon pour le coup ce n'est pas de l'anglais mais du chinois pour moi l'aquarelle, la preuve je ne savais même pas qu'il y avait une histoire de couche. * part se cacher *
Enfaite l'aquarelle c'est plusieurs couches de peintures pour atteindre la couleur qu'on souhaite, il faut donc être très précis, notamment dans les dosages mais aussi dans les traits, et surtout être très patient. Technique que je pratique à mes heures perdues
J'ai hâte de découvrir tes oeuvres Merinda
Les dessins du bouquin "comment Obélix est tombé dans la marmite", c'est pas de l'aquarelle ?
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Sourdine = C'est pas bien compliqué ne t'inquiètes pas. ^^
Priscix = Une "aquarelleuse" aussi. ^^ Perso, j'ai appris surtout par moi-même avec l'aquarelle. J'aime beaucoup le rendu et le travail que ca donne. Je ne raconte pas combien de dessins j'ai gâché parce que j'ai fait une tâche ou alors je n'ai pas bien dosé l'eau. TT
Merci à vous tous ! =D Je suis un peu folle de nature donc je crois que ca devrait aller. xD
Patoufix = C'est sympa aussi l'acrylique mais j'évites, je suis pas très bonne avec cette peinture là. ^^