Bonjour à tous! Je viens de découvrir ce forum et puisque je suis un grand fan d'Astérix depuis mon enfance, j'étais très heureux de le trouver. Je m'appelle Sofie, j'ai 27 ans et j'habite en Belgique. Ma langue maternelle c'est le néerlandais, vous allez sans doute voir ça quand j'écris des messages, mais j'ai lu les BD en français aussi. J'ai fait une thèse sur les traductions des BD vers le néerlandais pendant mes études. J'aime lire et écrire toutes sortes de choses....Les BD Astérix m'ont appris à lire, et depuis, je n'ai jamais arrêté. J'aime Fantasy, Disney, mais aussi des livres plus réalistes. Et je lis également quelques mangas. Uderzo ne l'aimerait peut-être pas, mais le Japon m'interesse tellement que je vais à Tokyo cette année. Bien sûr je vais prendre une BD Astérix . Bon, je vais découvrir un peu le forum!
labeu
Messages : 320 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 47 Localisation : pas de calais
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
C'est vrai, mais puisque j'ai trouvé le forum en tapant 'sourdine' dans google, ce n'est pas vraiment par accident que juis arrivée ici.
Merci pour la bienvenue chaleureuse, tout le monde!
Portugal
Messages : 436 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 46 Localisation : Portugal UE Emploi/loisirs : Je collectionne: Playmobil, BD, LEGO, entre autres jouets