Uderzo, le père d'Astérix, sans doute l'un des dessinateurs vivants les plus connus dans le monde, se raconte et c'est la première fois. Ses origines italiennes, l'arrivée de ses parents en France dans les années 1920, ses premiers pas à Clichy-sous-Bois en banlieue parisienne, sa rencontre avec Ada, son grand amour, qui deviendra sa femme, et, bien sûr et surtout, ses débuts et ses succès dans le métier du crayon, puis sa rencontre avec René Goscinny : ensemble, ils vont donner corps aux aventures d'Astérix. D'une plume alerte, Uderzo évoque pour nous la naissance du magazine Pilote, la création des premiers dessins animés tirés des albums d'Astérix, les chefs d'Etat et les grands de ce monde qu'il a côtoyés. Personne, sans doute, n'aura mieux que lui incarné l'esprit français, sinon gaulois, à travers le personnage d'Astérix, le plus petit des héros de légende.
Broché: 286 pages Editeur : Stock (16 janvier 2008) Langue : Français ISBN-10: 2234061202 ISBN-13: 978-2234061200
Existe également en livre de poche
Broché: 253 pages Editeur : LGF (12 novembre 2009) Collection : Le Livre de Poche Langue : Français ISBN-10: 2253126616 ISBN-13: 978-2253126614
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
J'ai la version poche. On apprend beaucoup de chose sur le maitre
J'aimerais bien trouver l'autre version, juste pour la couverture... Pour info le pinceau est un winsor et newton et le crayon, un criterium, gravé à son nom par un de ses ami. Moi aussi j'aimerais que mon criterium soit gravé à mon nom, ça serait la classe quoi Mais bon, vous-vous en fichez
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Merci, je pense que je vais opter pour celui-ci N'empêche pas que je vais aussi prendre l'autre mais un peu plus tard
Priscix