Je me souviens, à l'époque, il y a plus de 10 ans, Astérix était déjà bien connu en Corse. Je ne vais pas dire que j'y suis pour quelque chose, mais quand même...une aventure d'Astérix dans le plus beau pays du monde, forcément, ça ne laisse pas indifférent.
J'avais trouvé dans un magasin de jouets une boîte à moulage dédiée à Astérix. Il y avait des moules de couleur rouge de plusieurs personnages, comme Astérix, Obélix, Abraracourcix ou encore Assurancetourix. Certains d'entre vous s'en souviennent peut-être. Ensuite, quand le moule était fait, il fallait peindre ces statuettes. C'était vraiment sympa. Moi qui n'ai pas l'habitude de rire, j'avoue que je m'étais amusé. Par contre, j'avais été très vexé de ne pas voir de moule à mon effigie. Passons.
Il y avait aussi les coques Ptit Louis à l'effigie des personnages de la BD, à une époque. J'en avais collectionné pas mal, malheureusement j'ai tout jeté, surement un jour où j'étais de mauvaise humeur...
Je me souviens également de ce fromage Bridélix : ça ne vaut pas un fromage corse, mais à l'époque j'avais un poil dans la main, alors plutôt que de fabriquer moi-même mes fromages, je les achetais directement au supermarché...et un jour je suis tombé sur ce Bridélix : un fromage du village d'Astérix ! En plus à l'intérieur, il y avait une figurine. Je me suis vite pris au jeu, et toutes les semaines en allant au supermarché, je prenais toujours un, deux, voire parfois trois Bridélix ! Je ne les finissais jamais, je n'aimais pas vraiment ça, je les achetais surtout pour les petites figurines des villageois. La caissière du supermarché savait qu'à chaque fois que je passais à la caisse, il y avait du Bridélix au milieu de mes courses ! Et dès la sortie du magasin, j'ouvrais mes fromages pour découvrir quelle était la figurine. A la fin, quand je les avais presque toutes, je retombais toujours sur les mêmes figurines (notamment Bonemine) que j'avais en triple ou en quadruple...et je jetais donc les doublons. Le fromage nous proposait aussi de recevoir une grande toile plastifiée représentant le village, afin de pouvoir mettre en scène les figurines. Bien entendu, je l'ai commandée, reçue, et je me suis amusé durant mes longues soirées d'hiver à ré-inventer l'histoire du village... Par la suite, on a eu la possibilité de commander un plumier (grande trousse, mais en métal), que j'ai reçu également, sur lequel on voyait le sympathique banquet du village. Je me souviens encore du jour où je l'ai reçu à la boîte aux lettres, entre midi et deux. J'ai vitre remplacé ma trousse par ce plumier et me suis rendu avec en cours l'après-midi (il n'y a pas d'âge pour apprendre). Malheureusement, je n'ai plus rien de tout ça aujourd'hui.
Bon, je parle, je parle, mais je dois retourner à mes cours avant de me mettre au lit. Oui, je ne vous l'ai pas dit, mais je me suis enfin décidé à passer mon bac.
N'oubliez pas, demain, c'est l'amour tutti frutti.
Bonasera.