Il y a écrit "scénario" elle était surement dédiée à Goscninny pour son talent de scénariste. C'est écrit dans l'artocile N'empêche il y en a vraiment qui méritent pas de vivre, c'est honteux de voler un truc pareil ! Y a vraiment que l'argent qui compte
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Le plus honteux c'est d'exposer des trucs pareil... Bon, je vais à Sète tous les jours et je vois à l'entrée de la ville une "oeuvre" de ce monsieur. Je ne vois pas l'interêt de voler une "oeuvre d'art" puisque comme c'est une pièce unique ça serait difficile de la revendre en salle d'enchère, et encore moins sous le manteau. Donc le type qui a fait ça a choisi de la garder pour lui ? sachant qu'il devra de toutes façons la garder cacher toute sa vie... Boaf, moi je pencherais pour un coup de pub de la part de "l'artiste"...
Obélixchoux
Messages : 12189 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 57 Localisation : Epannes 79270 Emploi/loisirs : électricien de maintenance//bricolage et ciné
Le plus honteux c'est d'exposer des trucs pareil... Bon, je vais à Sète tous les jours et je vois à l'entrée de la ville une "oeuvre" de ce monsieur. Je ne vois pas l'interêt de voler une "oeuvre d'art" puisque comme c'est une pièce unique ça serait difficile de la revendre en salle d'enchère, et encore moins sous le manteau. Donc le type qui a fait ça a choisi de la garder pour lui ? sachant qu'il devra de toutes façons la garder cacher toute sa vie... Boaf, moi je pencherais pour un coup de pub de la part de "l'artiste"...
Je ne suis pas d'accord ... Il s'agit d'une sculpture en bronze, hors le bronze peut se faire fondre et ce revend en matière première. Le bronze, l'or et d'autres métaux ce vendent bien en ce temps de crise donc on peut voir pas mal de vol de ce genre
alor ces types de vols, ne passe pas seulement au Portugal. En raison du chômage est à la crise dans le pays, ces types de vols et d'autres a considérablement augmenté. Souvent pour tuer la faim des enfants (en raison d'erreurs ou détour de l'argent des politiciens et des banques)
comme de l'bronze vaut de l'argent, il et fondue et vendus au marché noir (Portugal, en Espagne, etc) est triste de voir disparaître oeuvres d'art, mais voire aussi des enfans avec de la faim ce n'est pas agréable
_________________ Je suis Viriato le chef des Lusitaniens. Désolé pour les fautes d'orthographe et les conjugaisons. Até breve! (à bientôt!)
cémanifix
Messages : 737 Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 26 Localisation : Burdigala Emploi/loisirs : Collégien / Astérixophile !
Je confirme ce que dit Priscix : les premiers éléments de l'enquête tendent vers le vol de métal et non le vol d'objet d'art. D'ailleurs, si ça avait été un vol de l'oeuvre, ils n'auraient pas laissé le O (qui sert de base à l'oeuvre). Je dis ils car vu le poids, ils étaient nécessairement plusieurs et cela arrive en effet souvent et depuis bien plus longtemps que ça n'est médiatisé. Lorsque j'habitais Montreuil (il y a donc plus de huit ans, je dirais même dix ans à peu près) un matin, toutes les rambardes de fenêtre en fer forgé du RDC de l'immeuble avaient disparu
Ce que je trouve le plus drôle dans l'histoire c'est que vous vous étonnez encore d'actes de ce genre, il y a toujours eu des gens cons pour en réaliser et pas seulement "de nos jours". Vous avez-eu le temps de connaitre des centaines de cas comme celui-ci dans votre vie et vous trouvez encore le temps pour vous en scandaliser, j'avoue ne pas comprendre... Dois-je signaler le pauvre type qui a rayé volontairement la voiture du voisin dans la rue ? un autre qui a mis feu aux poubelles ? Allez bon sang, on s'en moque. Il y aura toujours des gens plus con que d'autres, pas la peine de s'attarder sur le cas de chacun, vous perdez votre temps, et le temps c'est précieux, croyez-moi.
CLEMENTIX
Messages : 1485 Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 105 Localisation : Gaule
Ce que je trouve le plus drôle dans l'histoire c'est que vous vous étonnez encore d'actes de ce genre
on est pas étonnés du tout !
ça arrive souvent on le sait !
un conseil: ne te prends pas trop pour l'adulte qui apprends pleins de choses aux enfants ( en circonstances nous) par exemple:
Baptixte a écrit:
Vous avez-eu le temps de connaitre des centaines de cas comme celui-ci dans votre vie et vous trouvez encore le temps pour vous en scandaliser
Baptixte a écrit:
Allez bon sang, on s'en moque. Il y aura toujours des gens plus con que d'autres, pas la peine de s'attarder sur le cas de chacun, vous perdez votre temps, et le temps c'est précieux, croyez-moi.
par contre toi tu pers ton temps à dire ça... t'aurait pus avoir un message gentil ailleurs ici au lieu d'un message de leçons de choses
dede59
Messages : 42 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 64 Localisation : Marquette Lez Lille
C'est sur que c'est honteux mais ou sont les vrais coupables ? Ceux qui ont volés cet objet pour le faire fondre ou ceux qui s'évertuent a rendrent une certaine population de plus en plus pauvre .
C'est parce que on fait une statue en bronze qu'on rends la population pauvre le bronze ne sert pas a faire des pièces de monnaies ou je ne sais quoi ?
Et puis c'est jamais que 250kl de bronze sur des millions,des milliards, des trions etc etc....
Asterix21
Messages : 5754 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 24 Localisation : Indre Emploi/loisirs : Étudiant
Ce que je trouve le plus drôle dans l'histoire c'est que vous vous étonnez encore d'actes de ce genre
un conseil: ne te prends pas trop pour l'adulte qui apprends pleins de choses aux enfants ( en circonstances nous) par exemple:
Baptixte a écrit:
Vous avez-eu le temps de connaitre des centaines de cas comme celui-ci dans votre vie et vous trouvez encore le temps pour vous en scandaliser
Baptixte a écrit:
Allez bon sang, on s'en moque. Il y aura toujours des gens plus con que d'autres, pas la peine de s'attarder sur le cas de chacun, vous perdez votre temps, et le temps c'est précieux, croyez-moi.
par contre toi tu pers ton temps à dire ça... t'aurait pus avoir un message gentil ailleurs ici au lieu d'un message de leçons de choses
Un peu d'accord avec Clém'
Baptixte a écrit:
Baptixte a écrit:
Tu as d'autres arguments encore plus creux et inutiles que ceux-là ? Enfin si on peut parler d'arguments, je peux moi aussi te reprendre et ponctuer chacunes de tes citations par un smiley, et débrouillez-vous avec ça. J'essaye d'être constructif, j'ai dis ce que je pense ce qui me parait logique, et ne cherche pas à tout prix à faire le concours de celui qui postera le plus de messages sur le forum. Je me moque de ce que tu peux bien me répondre car il semblerait que tu ais mal interprété mon message de toutes les façons, ce qui n'est pas surprennant par ailleurs, puisque tu n'es pas non plus capable de formuler une phrase correctement. J'attends que tu ais terminé ton quatre heure pour venir rencherir sur mon message, pitié, prends le temps de me lire, de réfléchir, et de répondre pour la prochaine fois.
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
En même temps moi je pense que le sujet est clos la personne qui a fait ça fait parti des autre qui l'on fait et que il viens juste de gâcher sa vie si il pense qu'en revendant il oubliera mais je pense que ça restera sur sa conscience. Nous devrons plutôt nous souder que nous diviser a propos de ces gens qui font ce genre de chose.
Alors, mon but, en postant ce message, n'était pas de m'étonner de quoi que ce soit. Je fais une profession par laquelle je sais que ce genre de chose se produit souvent et depuis longtemps. Mon but était de signaler une actualité sur un monument érigé en hommage à René GOSCINNY. Je me disais (et je me dis encore) que sur un forum dédié à Astérix, cela pourrait intéresser les autres membres. Je ne m'en étonnais pas, dis-je, je le déplorais.
Je le déplorais, je le regrettais, et OUI, je m'en scandalisais.
Je ne peux que me porter en faux par rapport à ta logique, Baptiste. Si on ne dit rien; si on laisse faire tout et n'importe quoi, c'est le début de la fin de la vie en société. Les insultes, outrages et dégradations deviennent des incivilités et c'est toute l'échelle des valeurs qui voit ses premiers barreaux se briser... Le problème c'est que quand tu n'as que le premier barreau de l'échelle de cassé, tu arrives encore à y grimper, au deuxième cassé ça devient plus dur et une fois que le troisième est cassé, tu ne peux plus du tout y monter parceque la première marche intacte est la quatrième et que ta jambe n'est pas extensible
Baptixte a écrit:
Dois-je signaler le pauvre type qui a rayé volontairement la voiture du voisin dans la rue ?
Bah, je ne sais pas... c'est à toi de voir si tu veux qu'en ne faisant rien, il prenne confiance en lui, recommence, et finisse par s'en prendre à la tienne
Baptixte a écrit:
un autre qui a mis feu aux poubelles ?
Là encore, ça ne regarde que ta conscience mais lorsqu'il y aura mis un engin incendiaire qui aura un loupé à l'allumage et que celui-ci pêtera au nez d'un pauvre éboueur qui aura ramassé la poubelle en faisant simplement son travail, je ne sais pas comment tu te sentiras... ou moins grave, si du fait des incendies de poubelles les éboueurs ne passent plus les ramasser dans ton quartier, le tout en plein été avec des températures caniculaires, on verra si tu apprécies l'odeur et si tu fais la relation entre les deux
Baptixte a écrit:
le temps c'est précieux, croyez-moi.
Là, c'est bien le seul point de ton post avec lequel je suis d'accord à 100 %. Mais pour moi il ne signifie pas que l'on doive faire abstraction de tout...
Après, concernant le "concours" du nombre de post, je ne suis pas modo donc je n'y reviendrai pas (d'autant que j'en ai déjà parlé ailleurs...).
Pour ce qui est de la conscience du voleur, je doute que cela pèse beaucoup... D'abord parcequ'il ne doit pas savoir à quoi cela correspond et que même s'il le savait, il doit s'en moquer éperdument... Je ne juge pas, je sais que chez certaines personnes qui n'ont pas eu le type d'éducation que nous avons eue (enfin, j'espère !) et qui place au dessus de tout le respect de la vie humaine, juste en dessous celui de notre patrie, puis celui des biens d'autrui ; eh bien chez ces personnes, le rapport aux autres (et l'empathie), le respect de l'Etat et celui des biens qui ne leur appartiennent pas, ces notions n'ont pas plus de valeur qu'un pet de lapin (tiens, en utilisant cette expression... je me demande : Priscix, qu'ont-ils de particulier les pets de lapin ?). On ne comprend pas parcequ'on n'a pas les mêmes valeurs mais frapper un enfant (le sien ?) pour l'obliger à aller mendier ou voler, braver l'autorité de l'Etat, voler ou détériorer le bien d'autrui ne prend pas le caractère immoral que nous nous donnons à ces actes car on ne le leur a pas appris, tout simplement... et qu'au contraire on leur appris que seul le résultat compte et en aucun cas la "qualité" des moyens employés pour y arriver... Bref...
Sur ce, je vais tout de même conclure... et m'excuser auprès de Priscix ; mais vu que j'ai désactivé les MP, je ne pouvais pas répondre ainsi et puis étant celui qui a initié le post, j'estime que j'avais une sorte de droit de réponse à faire valoir.