J'ai rencontré Astérix pour la première fois en 1994, quand l'album "Astérix le Gaulois" a été traduit en Roumain. Depuis lors, je suis devenu un grand fan. À l'heure actuelle, j'ai 28 ans et je suis journaliste à Bucarest.
Je suis content de vous rencontrer!
damdam76
Messages : 8563 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 37 Localisation : Sotteville Les Rouen Emploi/loisirs : Postier
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Messages : 1804 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Hainaut - Houdeng-Goegnies Emploi/loisirs : sans emploi, les kinder et astérix
On dit souvent que, d'origine latine, nos langues sont cousines et plus aisées à apprendre que les langues germaniques par exemple. J'ignore si c'est vrai mais tu parles très bien français. En même temps, cela doit t'aider dans ton travail je suppose.
On se verra peut-être un jour puisque j'ai pour projet (parmi des dizaine d'autres...) de me rendre un jour en Roumanie, pays qui a vu naître mon grand-père...
C'est super! La Roumanie est un pays magnifique. Je sais qu'en France les Roumains n'ont pas eu une très bonne image, parce que les tsiganes, mais c'est une autre histoire. Les vrais Romains n'ont rien à voir avec les tsiganes, qui font les mêmes "choses" à Bucarest. Mes parents ont des amis français qui ont visité la Roumanie et ont été impressionnés.
Obélixchoux
Messages : 12189 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 57 Localisation : Epannes 79270 Emploi/loisirs : électricien de maintenance//bricolage et ciné
Ca y est... tu as été contaminé par le village... Tu vois des romains partout
Je sais bien, n'aie crainte, que les exactions de certains rom's et tsiganes n'ont rien à voir ni avec tous les rom's et tsiganes, ni avec tous les roumains ou bulgares.
Messages : 436 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 46 Localisation : Portugal UE Emploi/loisirs : Je collectionne: Playmobil, BD, LEGO, entre autres jouets