Coucou Jacques je crois que tu te trompes de mois pour mon opération du canal carpien (ouverture dans une des lignes de la main) pour ma main gauche, car je suis gauchère a été fait le 9 Avril 2015. Et je ne l'ai pas encore dit à personne que mon opération de la main droite était prévu pour le 11 Janvier 2016. Encore des problèmes en vu car être manchote ce n'est pas rigolo, on ne peu rien faire du tout et je détestes ça. Tourner en rond comme un lion en cage et dépendre de quelqu'un c'est encore plus pire. En sachant que j'ai toujours des problèmes avec ma main gauche pour faire certaines choses mais on m'a dit que cela dépendait des personnes, plus long que prévu. Mais c'est quand même gentil à toi ton attention...
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
Zaza 48
Messages : 1528 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 53 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
bonsoir zaza superbe travaille que tu fait , de magnifique scénette sur astérix . et pour tes mains sa va mieux et esce douloureux a part contrarien , car j'ai des problémes aussi a la main droite et la gauche commence aussi . a part sa trés bon boulot
Zaza 48
Messages : 1528 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 53 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
@Patrick pour le canal carpien, mon problème est venu de mon ancien métier couturière de ganterie de peaux, j'utilisais plusieurs machines industrielles ou il fallait que je tende le cuir pour le coudre, ça m'a d'abord abimé les épaules et ensuite ça a été le canal carpien. Je suis gauchère et je compensais avec la main droite, j'avais des problèmes avant 2011 avec la main gauche, j'ai passé le test d'électricité pour voir le degré d'atteinte du canal, j'avais que la main gauche atteinte. Je l'ai repassé en décembre 2014 et la les deux mains étaient atteintes. Fourmillements dans les doigts et les doigts froids avec plus de sensation du touché. Il ne fallait plus attendre. Je me suis fait opéré d'abord de la main gauche en avril 2015 et de la droite en janvier 2016. Les opérations se sont bien passées en ambulatoire. Moi qui est des problèmes de cicatrisation et de circulation du sang, tout c'est passé pour le mieux. J'ai juste mis une année pour récupérer de la force pour la main gauche et la main droite, ça fait cinq mois et je ne peux pas porter des choses lourdes. Cela dépend des personnes, il y en a qui récupère en trois mois. Je te souhaite bon courage, mais il ne faut hésiter à se faire opérer, ça empire très vite.
Mise à jour 8/06/2016
patrick
Messages : 2614 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 63 Localisation : mondoubleau
Mes scénettes sont découpé dans une planche de Médium avec une scie à ruban.
Soit le décors est collé directement sur la planche. Mais si je veux faire du volume à ma scène je colle une épaisseur de polyuréthane (isolant murale recouvert de papier carton). Il se trouve dans des magasins de matériaux en plaque.
Avec de la colle scotch surtout sans solvant !! Autrement la colle fond le polyuréthane si tu utilises d'autres sortes de colles.
Tout mes arbres sont percés dans le socle et les rochers aussi mais tenu par des cures dents. Les rochers sont taillés dans du polyuréthane à la forme que je décide de leur donner. Il se travail très bien et surtout c'est un matériaux qui n'est pas lourd.
Je le sculpte avec un petit couteau de cuisine qui sera réservé à cela et je le ponce avec des limes rouges en carton pour les ongles et des petites limes diamantés pour le train pour le fignoler.
Mes rochers sont imitation granit donc je les peins avec de la peinture acrylique noir. J'attends que cela sèche et je fais mon dégradé de couleur jusqu'à à arriver au blanc. Puis je les vieillie pour les patiner avec un mélange de colle à bois, un peu de terre et un peu d'eau passé avec un vieux pinceau.
Les arbustes de différentes couleurs (vert, rouge, jaune, orange, rose, blanc...) sont des petites fleurs qui poussent le long des routes. Mais il faut les faire sécher la tête en bas avant de les utiliser. Et après je les floque avec de la couleurs. Cela s'achète dans des magasins pour le modélisme ou sur internet.
J'espère que j'ai répondu à tes questions, un peu en retard car je n'étais pas trop présente en ce moment sur le forum.
Zaza 48