J'ai vu l'annonce du moins entendu tout à l'heure et j'avais compris "Le Papy Russe de César" Trêve de plaisanterie je n'accroche pas trop au titre ... L'image d'illustration est très sympa, reste plus qu'à découvrir la suite
la traduction du titre en Allemand est "le secret de César" la traduction du titre en anglais est "Asterix est le parchemin manquant"
On peut donc en déduire que : 1) le contenu du parchemin manquant (ou perdu) est relatif au Secret de César, et qu'il a été consigné par écrit sur papyrus à chiotte. 2) Que nos amis gaulois font récupérer ce parchemin, on ne sait pas encore comment. 3) Qu'après lectures du parchemin, ils vont comprendre qu'un complot se trame à Rome contre Cesar a propos de son secret. 4) Les complotistes romains voudront le récupérer pour éviter que les gaulois révèlent ce complot à Jules. 5) Bastons entre les méchants romains et les gaulois gavés de potions magique. 6) Les gaulois gagnent et reçoivent les remerciements de ce vieux Jules. 7) Banquet final.
Circulez, y'a plus rien a voir, on passe au tome 37...
viguigui
Messages : 624 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 43 Localisation : VILLEBOIS Emploi/loisirs : Planificateur industriel
Effectivement l'analyse des différents titres étrangers en dit un petit peu plus... Cependant, peut-être qu'il s'agit aussi d'un complot de César contre les Gaulois :p
J'étais complètement à côté de la plaque avec ma suggestion de titre sur la page facebook officielle d'Astérix
robinékicoulapix
Messages : 4941 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 41 Localisation : Loudun(86) Emploi/loisirs : technicien informatique / dessiner , gravure sur verre
Ca y est; c'est le grand jour... Mon exemplaire en version luxe (j'y prends goût avec le Tour de gaule, le Domaine des Dieux et les Pictes, ça fera mon quatrième toilé grand format... je trouve la présentation sympa ) m'attend chez mon libraire... plus qu'à attendre l'ouverture... Ca va être long !
Bonne journée et bonne lecture à tous,
. Amic lement
Nicko