Les 6 livres "La gaule et l'empire romain avec Astérix" des Editions Atlas, je dit bien 6 car à la base il y en a 7, mais le 7 ème livre est assez rare à trouver. Je le trouve nul part...
Pour rappel ces livres, récapitulent la collection de figurines fait par Atlas: chaque livre présente 10 personnages.
_________________ Matouxix
Contre-Ut
Messages : 7014 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 46 Localisation : Gironde
Bravo pour cette acquisition . Je confirme, je n'ai jamais vu nulle part le tome 7 ; je n'ose imaginer à quel prix il sera si jamais je le trouve un jour ... sauf chance phénoménale .
Obélixchoux
Messages : 12189 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 57 Localisation : Epannes 79270 Emploi/loisirs : électricien de maintenance//bricolage et ciné
Et oui, je pense que si un jour ce livre se trouve, il seras à un prix astronomique...C'est quand même bizarre qu'on le trouve pas, d'autant plus qu'il a bien été édité comme les 6 autres, le tirage est peut être très faible alors... mais j'en vois aucunement l'intérêt...
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Non, il a du avoir un tirage bien plus faible que les autres car on sait bien que ces livres, réservés aux abonnés, ont vu leur tirage baisser au fur et à mesure de la collection. En effet, plus la collection avance, plus le nombre de gens qui abandonne en cours de route augmente (coût , place , désintérêt , etc...) donc Atlas ne va pas imprimer plus de livres que nécessaire. Seuls les irréductibles allant jusqu'au bout de la collection l'ont eu et soit ils le gardent, soit ils le vendent quand ils vendent la collection et dans ce cas, ils vendent généralement l'ensemble, la vente au détail est bien plus rare. C'est aussi pour cette même raison que les dernières figurines sont plus dures à trouver à l'unité.
Oui les scènes atlas sont assez chères donc je suis content de mes acquisitions
burette74
Messages : 1804 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Hainaut - Houdeng-Goegnies Emploi/loisirs : sans emploi, les kinder et astérix
Belles acquis' malheureusement, ta scène du tapis est incomplète . Normalement tu as un village miniature (vu de haut, c'est pour ça !) et une tige support (c'est pour ça qu'en dessous du tapis tu as un trou pour insérer le bout de la tige filetée) .
Je sais pour le tapis, mais je les ai eu ces pièces également, sauf que elles ne m'intéressaient pas donc je "revendu" le mini village. et j'ai gardé le tapis volant uniquement
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Voici ma nouvelle acquisition Chers villageois: Le PIXI du cinquantenaire d'Astérix... Cela faisait des années que je le recherchais...Voilà chose faite! Cette Pièce part rejoindre les autres
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire