j'ai commandé sur fnac Priscix, le 23 ! La livraison était prévue le 24, et puis ce matin abracadabra c'était écrit le 25. Toujours rien reçu. L'attente est dure
J'ai commandé aussi sur la Fnac, mais moi il y avais bien noté le 25 et effectivement ma commande est bien en préparation depuis hier, donc ne t'inquiètes pas ça ne devrais plus être long (milieu de semaine je pense)
Je l'ai lu hier soir, le scénario est bon, quelques bons jeux de mots dans l'esprit (pas de quoi casser la baraque)mais ça peut rivaliser avec les classiques. Le dessin n'est pas du Uderzo pur jus, mais on s'y fait et c'est quand même une belle prouesse en si peu de temps pour Conrad.
Les personnages créés de toutes pièces par Conrad ne sont à mon avis pas assez dans l'esprit "Uderzoien", mais c'est un détail, qui me dérange quand même...
Conclusion, j'ai passé un bon moment, mais vous sentirez la différence pour les puristes. Question: J'ai acheté la reliure à 35 euros, existe t-il une version encore plus "luxueuse" ? car j'ai entendu parler d'une édition à plus de 200 euros chez certains libraires... Ou alors l'info a été mal reliée ?
j'ai lu quelque part sur le net qu'il y avait une version avec bande bleu ou verte je sais plus mais perso j'ai pas vu en magasin ni en photo affaire a suivre ....
Je l'ai lu hier soir, le scénario est bon, quelques bons jeux de mots dans l'esprit (pas de quoi casser la baraque)mais ça peut rivaliser avec les classiques. Le dessin n'est pas du Uderzo pur jus, mais on s'y fait et c'est quand même une belle prouesse en si peu de temps pour Conrad.
Les personnages créés de toutes pièces par Conrad ne sont à mon avis pas assez dans l'esprit "Uderzoien", mais c'est un détail, qui me dérange quand même...
Conclusion, j'ai passé un bon moment, mais vous sentirez la différence pour les puristes. Question: J'ai acheté la reliure à 35 euros, existe t-il une version encore plus "luxueuse" ? car j'ai entendu parler d'une édition à plus de 200 euros chez certains libraires... Ou alors l'info a été mal reliée ?
j'ai lu quelque part sur le net qu'il y avait une version avec bande bleu ou verte je sais plus mais perso j'ai pas vu en magasin ni en photo affaire a suivre ....
j'ai commandé sur fnac Priscix, le 23 ! La livraison était prévue le 24, et puis ce matin abracadabra c'était écrit le 25. Toujours rien reçu. L'attente est dure
J'ai commandé aussi sur la Fnac, mais moi il y avais bien noté le 25 et effectivement ma commande est bien en préparation depuis hier, donc ne t'inquiètes pas ça ne devrais plus être long (milieu de semaine je pense)
Merci Priscix, je prends mon mal en patience. J'espère que tu vas vite le recevoir aussi.
Phil93
Messages : 83 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 62 Localisation : 9cube
Les pointes d'humour sont bien présentes sur cet album qui renoue avec le ton de certains anciens albums. Bien mieux que Le Ciel lui est tombé sur la tête.
robinékicoulapix
Messages : 4941 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 41 Localisation : Loudun(86) Emploi/loisirs : technicien informatique / dessiner , gravure sur verre
Ca y est enfin je l'ai lu . Un de mes bofs me l'a prêté car ses parents lui ont acheté . Franchement , toujours autant plein d'humour et une belle histoire d'amour qui se termine bien . Un vrai film ...
Je l'ai lu aussi. J'ai bien aimé l'histoire et les nouveaux personnages. Le dessin de Conrad et les dialogues de Ferri sont tout à fait à la hauteur. Des bons jeux de mots, des bagarres et une loutre lol. Lire un Astérix, c'est toujours un grand moment L'édition de luxe est vraiment très belle, un must !!!
Sa y'est ! Je l'ai enfin acheté et lu : Une bien belle histoire ! Pour moi c'est un excellent "retour au sources", en effet, on revient à une histoire à "l'ancienne", et sa c'est génial, ce n'est pas comme "Le ciel lui tombe sur la tete", qui était trop fantaisiste à mon gout.
Le seul petit truc qui ma posé une interrogation, c'est à la page 2 du récit, lorsque Astérix et Obélix vont chercher des huitres. Et là Obélix dit : "C'est vrai, on est en Februarius". Februarius : Nos chers gaulois utilisent les mois romains ?!
Mais sinon, c'est du tout bon ! Et sa... J'achète !
obelaster
Messages : 444 Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 55 Localisation : deux sèvres Emploi/loisirs : ébeniste natation
Je me rends compte que je dis avoir rattrapé mon retard mais que je n'ai pas dit mon opinion sur le nouvel album
Alors, graphiquement tout d'abord : on n'est effectivement pas encore dans la lignée exacte d'Uderzo mais on est pas loin. Mais il est vrai que certaines postures ou mêmes certains personnages (Mme Agecanonix par exemple ou encore le pirate édenté dans l'abordage) semblent parfois "peu astérixiens". Mais je suis sûr qu'avec plus de temps pour le(s) prochain(s) - étant donné qu'on est maintenant sûrs qu'il y aura une suite - et l'expérience, Didier Conrad devrait y arriver. D'autant que certains traits du dynamisme des personnages sont déjà là. L'image d'Obélix se précipitant pour relancer le tronc est juste à mourir de rire... tout comme la caricature de Johnny d'ailleurs ! par contre, comme ça a aussi déjà été dit ici, il est bizarre qu'il n'arrive pas à se faire au nombre de rayures des braies d'Obélix (et à son fond de culotte aussi).
Pour le scénario : l'idée de base est bonne. Mais comme il a déjà été reproché ici de toujours coller une love story dans les films, je vais dire que là encore, l'histoire avec Camomilla n'apporte pas de réel plus à l'histoire. Si Mac Oloch avait simplement été un rival de Mac Abbeh et qu'Astérix et Obélix étaient allés chez les Pictes pour ramener Mac Oloch et aider son clan contre les romains, ça marchait aussi bien... Sinon les dialogues, les jeux de mots sont bons et les noms en Mac sont sympas...
Bref, pour moi, un bon album. Certainement pas le meilleur mais bon. Et qui augure bien. Reste à concrétiser et à voir ce qu'ils peuvent faire en ayant, pour CONRAD, plus de temps et l'expérience de ce premier album
je viens de lire Astérix chez les pictes Excellent album, c'est effectivement un retour au source après le décevant " le ciel lui tombe sur la tête" Plein d'humour, de jeux de mots et d'aventure et surtout on retrouve la manière amusante de Goscinny de joué avec l'histoire (le monstre du loch ness, le mur d'Hadrien ect) vive la suite
ocatarinetabellatchitchix
Messages : 145 Date d'inscription : 11/02/2013 Age : 35 Localisation : dans mon maquis Emploi/loisirs : sieste et farniente
Au début,à la première lecture, j'ai pas vraiment accroché aux dessins. J'avais l'impression qu'Astérix était définitivement mort. Pourtant j'étais très emballé par l'histoire puisque je l'ai lu en une seule soirée. Pareil qu'avec les albums écrits par Goscinny que j'ai lu en une seule traite quand je les ai redécouverts. Puis au fil des jours je me suis habitué aux dessins de Conrad et j'ai vraiment aimé. J'ai souri souvent en découvrant les blagues, les jeux de mots. Je n'ai aucune difficulté à le relire, preuve pour moi qu'il est réussi. C'est léger, les cases ne sont pas surchargées de dialogues inutiles. Un bon début. J'attends le prochain avec une impatience grandissante. Ils sont peut etre déjà en train de plancher sur la nouvelle histoire, qui sait. Par contre, faudrait pas qu'il y ait encore une love story, car à force ça va devenir lourd.
_________________ "Il est tard, romain. Si je fais pas la sieste maintenant, je n'aurai pas le temps de la faire avant de dormir. Alors, tu me laisses tranquille, ou je m'énerve."
pato-007
Messages : 6 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 40 Localisation : lyon
au sujet de la "love story" je ne la trouve pas trop présente dans le roman, même moins que la "love story" de Falbala et Tragicomix dans Astérix Gladiateur, donc dans d'autres albums une love story ne me dérangerai pas, même une love story plus présente tant qu'elle est bien mené et pourquoi pas une love story pour Astérix pour une fois !
viguigui
Messages : 624 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 43 Localisation : VILLEBOIS Emploi/loisirs : Planificateur industriel
C'est clair que ces premiers essais étaient bien meilleurs... J'espère que Conrad sera plus fidèle au trait de Uderzo la prochaine fois, il n'a même pas tenu compte des corrections faites par ce dernier sur calque, pour ceux qui ont l'album avec les crayonnés... Mais bon, qui aurait fait mieux avec le même temps ?
Phil93
Messages : 83 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 62 Localisation : 9cube