Pour son 10e anniversaire la manifestation européenne de la bande dessinée de Nimes 2011 accueillera Albert UDERZO, En effet, dans un lieu encore à définir (les organisateurs pourraient envisager un autre site que celui des jardins de la Fontaine), le week-end des 20, 21 et 22 mai a été choisi et le papa d'Astérix, Albert Uderzo, sera le président d'honneur de cette édition.
A vos appareils et cahiers pour voir Albert de près.
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Merci pour cette info Si tu sais où il sera n'hésite pas
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
J'ai déplacé le message dans "salons, expositions, autres ..)
Il me semble qu'il y avait une affiche avec Astérix et Obélix au dessus d'une arène, c'est possible ?
eddyfix
Oui, il venait souvent aux arenes de Nîmes. Voilà ma chance, je vais pouvoir approché mon maitre ! j'espère que mes parents pourront m'y amener. Merci pour cette bonne nouvelle !
Petet
Messages : 24 Date d'inscription : 11/12/2010 Age : 59 Localisation : Pointe Courte de Sète
Il est déjà venu à Nîmes. Le salon avait eu lieu aux arènes. Pour l'occasion, elles étaient décorées avec des personnages du villages des irréductibles. En dehors des arènes, ils avaient installé un village gaulois avec divers ateliers pour les petits et les grands. Il me reste un sesterce qui avait été frappé ce jour là. Les organisateurs avaient offert à Albert Uderzo un véritable menhir. Par contre, je ne ma rapelle pas en quelle année c'était ???
ça y est, je viens de retrouver quelques infos. C'était en 2002 et voici deux photos trouvées sur le net. Albert a du avoir du mal pour ramener son cadeau à la maison.
Allez, juste un petit mot pour vous donner des nouvelles. La préparation du Salon avance. D'ailleurs, nous préparons pour bientôt une conférence de presse où sera dévoilé le dessin réalisé par Albert Uderzo pour nos 10 ans. Si si, ce n'est plus un rêve, mais une réalité. Et même que je peuix vous dire que certaines personnes ont déjà eu la chance de le découvrir. Va falloir venir à la conférence de presse pour le voir ou être sur facebook. Je vous donnerai la date. Promis. Thierry
asterix1988
Messages : 6169 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
Mercredi 13 avril, au Café Jacquemard André - Paris 8° à 9 heure, conférence de presse pour la présentation du salon et bien entendu de l'affiche réalisée par M. A. Uderzo.
asterix1988
Messages : 6169 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire