Le documentaire se propose d'explorer de façon ludique les différents aspects qui ont fait, et font toujours d'Astérix un succès, artistique et populaire. Au travers de témoignages, dont celui d'Uderzo, de nombreuses archives, mais aussi de saynètes fictionnées qui prennent la forme d'un film éducatif un peu rétro (Astérix est après tout né de la "mythologie de la Gaule" comme on la professait dans les écoles des années 40 et 50) le film s'attache à décrypter, comme s'il s'agissait d'une composition chimique, les éléments qui «font »la vis comica d'Astérix. Découvrir la composition de la Potion Astérix» c'est aussi s'attacher à la relation amicale et créative qui unira Uderzo et Goscinny dans le milieu de la bande-dessinée francophone
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Sympa de nous proposer ce lien mais après s'être farci de la pub, on tombe sur un écran qui nous indique : "Vous vous trouvez dans un pays dans lequel la diffusion de ce programme n'est pas autorisée"
Bonjour , n'oubliez pas de voir le documentaire de 55 mins sur Astérix qui commence à 17H35 aujourd'hui sur ARTE . Je vais le visionner . Je dirais ce que j'en pense .
Merci pour le lien Robinékicoulapix , je l'avais raté dimanche .
Je viens de le visionner et j'ai adoré ce reportage ; il est très bien construit et j'ai beaucoup apprécié les différents hommages. Voir les grands Hergé et Franquin parler d'Astérix ... Et Druillet, peut-être le dernier géant avec Uderzo, un de mes plus grands chocs en BD !
robinékicoulapix
Messages : 4941 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 41 Localisation : Loudun(86) Emploi/loisirs : technicien informatique / dessiner , gravure sur verre