bonjour bonjour, toute nouvelle dans la communauté je me retrouve avec en ma Possession des albums dit "originaux". Cependant j'ai pu constater en lisant ce post qu'ils ne possedaient pas le "pilotes" mais que les dates de parution en revanche correspondent bien... du coup je me permets de vous demander ce qu'il en est vraiment, et la valeurs de ces livres si vous voulez bien.
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Sinon, les albums que l'on achetait lorsqu'ils paraissaient et qui figuraient tout en bas de la liste inscrite sur le menhir d'Obélix sont bien considérées comme des éditions originales, non ?
flocon
Messages : 35 Date d'inscription : 27/05/2019 Age : 52 Localisation : caen
Pour ma part, j'ai 2 exemplaires de la collection Pilote, mais j'ai pu voir sur un site de quotation des lettres à côté de la date de sortie (exemple 2a66), je ne vois rien de tel sur mon exemplaire.
Et le tour de Gaulle
Merci pour votre aide
flocon
Messages : 35 Date d'inscription : 27/05/2019 Age : 52 Localisation : caen
bon, du coup j ai trouvé un site qui m a bien aidée. Mais j ai encore une question, il est indiqué que mon pilote La Serpe d Or n est pas cotée... quelqu un peut m expliquer ?
Bonjour, j'espère que vous allez tous bien Petite question, j'ai retrouvé cette BD d'Asterix chez moi et je voudrais savoir si c'est un édition authentique ou si elle a de la valeur ^^ En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une très bonne soirée
asterix1988
Messages : 6169 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
Bonjour, Non ce n'est pas une édition originale. Premier réflexe a avoir pour voir si c'est une EO, c'est de voir si le titre de ton album est le dernier indiqué dans la liste au dos de celui-ci
Bonne soirée
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
ha ok super merci pour l'information ! Je me suis embrouillée les pinceaux avec toutes ces dates ^^ Du coup, si j'ai bien compris mon album n'a pas bcp de valeur ^^ Merci encore
Obélixchoux
Messages : 12189 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 57 Localisation : Epannes 79270 Emploi/loisirs : électricien de maintenance//bricolage et ciné