RTL et Le Journal du dimanche vous propose aujourd'hui de découvrir en avant-première la toute première planche de ce nouvel album dont le titre demeure encore un mystère bien gardé. "Une page bonus qui ne sera pas vraiment dans l'album, précise Jean-Yves Ferri au micro de RTL, mais qui l'annonce. Dans cette scène le druide s'assoupit et perçoit un appel à l'aide, un début qui rappellera aux BDphiles Tintin au Tibet."
Après Astérix chez les Pictes en 2013, Le Papyrus de César en 2015, Astérix et la Transitalique en 2017 et La Fille de Vercingétorix en 2019, Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessins) collaborent pour la 5e fois consécutive autour de ces héros nés il y a plus de 60 ans. Il s'agira de la 39e aventure d'Astérix et après une année anniversaire de très nombreux projet autour de la licence se prépare pour cette nouvelle décennie.
Source: rtl.fr
Dernière édition par asterix1988 le Dim 3 Jan - 17:35, édité 1 fois
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Extrait de l'article de France Info : "Il s'agit d'un album voyage, puisque la dernière aventure se passait au village. Astérix et Obélix partiront pour une destination inédite (...) ce pays n'existe pas vraiment aujourd'hui en tant que tel", a indiqué le scénariste dans cette interview publiée samedi 2 janvier.
Apres reflexion avec Cedric ( un ami )sur le titre du prochain Asterix, on a émis l'hypothèse que cela serait "Astérix en Cyrénaïque "( simple hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut et qui n'engage que nous 2 ), c'est une région de la Lybie ...ce qui permettrait ( par exemple ) à nos héros de rencontrer les pirates sur la mer Méditerranée et d'aller sauver la princesse de cet Emirat.....à suivre ! vous en pensez quoi ?
Florianix
Messages : 1210 Date d'inscription : 12/08/2010 Age : 40 Localisation : 03
j'approfondis notre hypothese d'histoire pour le prochain asterix....puisque dans toutes les histoires d'Asterix il y a un rapport avec l'actualité, il y a pas mal de migrants qui viennent de Lybie et d'Afrique du nord pour aller chez les "bretons", pourquoi pas nos héros n'aideraient-ils pas une personnalité à venir se réfugier en Armorique ?.....