Le 34ième album d'Astérix s'est écoulé à 1 million d'exemplaire depuis sa sortie, c'est beaucoup, mais si on se rappelle les ventes du précédent qui avoisinent les 3 millions - seulement en France - on se demande si les résultats sont liés à cet album qui a été très critiqué, pour ne pas dire que c'est le cas... En tout cas Arleston et J.V.Hamme totalisent un meilleur score.
Citation :
"
Christophe Arleston, créateur de "Lanfeust" ou "Troy", Jean Van Hamme, scénariste de "Blake et Mortimer" ou "Largo Winch" et Uderzo co-auteur d'"Astérix" sont les artistes de BD qui ont vendu le plus d'albums en 2010, selon un palmarès établi par Le Figaro.
En tête du hit-parade, Christophe Arleston, avec 1,5 million d'exemplaires. Depuis qu'il s'est lancé dans la BD, à la fin des années 1980, ce scénariste de 46 ans a vendu plus de 12 millions d'albums.
Jean Van Hamme a écoulé en 2010 1,05 million d'exemplaires. De l'espion amnésique "XIII" au Viking "Thorgal" en passant par "Largo Winch", il a créé quelques-uns des grands héros actuels.
Aucune nouveauté n'est sortie en 2010 et pourtant les Français ont acheté un million d'exemplaires des 34 albums d'"Astérix". Les neuf tomes publiés par Albert Uderzo après la disparition de René Goscinny figurent parmi les quinze meilleures ventes.
Hergé et "Tintin", avec 900.000 exemplaires vendus, défient les lois du marketing. Les ventes 2010 sont même les meilleures depuis trois ans."
Pourvu que le prochain album soit génial, sinon, gare à l'étiquette...
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur