bonsoir Cromosome,
- Concernant "le ciel lui tombe sur la tête" effectivement c'est une Eo. L'ISBN et la date de sortie correspondent. la numérotation est normale car pour faire plaisir aux collectionneurs et amateurs d'Astérix, cette dernière est sortie numérotée. Je ne me rappelle plus du nombre mais c'est assez conséquent.
- concernant les crayonnés, je ne pense pas que tu puisses acheter chez ton libraire ou Amazon ces derniers. En général ce sont des tirages limités et non réédités. il arrive de temps en temps que des exemplaires ressortent mais c'est soit de la spéculations soit des fonds de tiroirs de libraire qui ont retrouvés quelques exemplaires.
en général ils sont recherchés et se vendent un peu chers.
- concernant ta question sur le livre Astérix et l'amitiés. J'ai trouvé le mien dans une grande surface et lorsque j'ai demandé a mon libraire sa réponse est la suivante : "il faut commander pour le libraire un certains nombres de BD et je ne suis pas sur de les revendre donc je préfère m'abstenir".
Après il se trouve peut être encore en grande surface. au pire un villageois peut peut être te l'échanger contre autre chose...
. quoi quil en soit essaie de le négocier sans acheter les deux BD
- concernant la bd du domaine des dieux en tirage limité, je ne sais pas combien d'exemplaires ont été tirés. effectivement celle de luxe a été tirées à 6000 exemplaires et est encore dispo mais pour combien de temps... je pense qu'elle finira rapidement à faire comme celle d'Astérix chez les pictes.
on la voit passer de temps en temps sur Ebay par exemple.
je n'ai pas lu Astérix chez les philosophes
donc je ne peux pas te répondre. Mais il est vrai que beaucoup d'articles sur nos héros de BD sortent et ne nous apprennent pas grand chose. C'est aussi du merchandising... et on ne peut pas passer à coté malheureusement. Le mieux est de le feuilleter un peu et voir si intéressant ou non
voila mon point de vue, en espérant t'avoir aidé un peu et en espérant avoir été clair et pas trop ennuyeux .
Maintenant on attend l'avis de d'autres villageois