merci à vous tous pour vos comms et oui mon pascalou petit petit le jack fait son nid mais j'ai été aidé @phil sans glaçons pour moi bien sûr
burette74
Messages : 1804 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Hainaut - Houdeng-Goegnies Emploi/loisirs : sans emploi, les kinder et astérix
Je collectionne les bouchons de vins décorés que je ramène de divers pays que je visite, les figurines de chats, les aimants, les étoiles de mer et tout ce qui concerne Tom & Jerry.
Dernière édition par Kakofonia le Lun 11 Jan - 21:34, édité 1 fois
Zaza 48
Messages : 1528 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 53 Localisation : 48200 St-Chély d'Apcher Emploi/loisirs : Modéliste Fan d'Astérix
Benjix collectionne les BD de LL, personnages Schtroumpfs, Astérix et un petit peu de Tintin mais on trouve pas grand choses en Lozère. Notre Polo du 89 va ce mettre à monter du militaire (ça passion d'enfance), c'est très bien.
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
polodu89
Messages : 4544 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 51 Localisation : NORD DE L'YONNE SUD ILE DE FRANCE Emploi/loisirs : cuisinier
Benjix collectionne les BD de LL, personnages Schtroumpfs, Astérix et un petit peu de Tintin mais on trouve pas grand choses en Lozère. Notre Polo du 89 va ce mettre à monter du militaire (ça passion d'enfance), c'est très bien.
exact zaza mais j'ai un peu de mal a redémarrer
Alors moi je collectionne en tout premier lieu les Bandes dessinées avec une prédilection pour la science-fiction et le fantastique. Ensuite tout ce qui est en rapport avec la BD (vaste programme !), en particulier les figurines ; je craque facilement pour Gaston Lagaffe, le Marsupilami, Spirou et Fantasio, Achille Talon, Blacksad, Tintin et dans une moindre mesure les Schtroumpfs (enfin, j'essaie de me limiter ...). J'ai également une belle collection de sérigraphies et ex-libris de la dessinatrice Florence Magnin. Et ça n'a rien à voir mais depuis peu je craque pour des éventails en bois (ou bois et tissu) peints à la main.
Bref, j'ai plein de choses à chercher en VG !
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Pour ma part, je suis un collectionneur de collections. Je vous renvoie à ma présentation, j'y évoquais tout ça mais depuis, toutes les collections se sont enrichies : outre les nouveaux albums sortis en BD dans les séries franco-belges que je citais, j'ai acquis plus de 1500 insignes et écussons, fini la série des PH, pris quelques stauettes LD ou Figures & vous hors Astérix (Buste Blake, scène de l'enlèvement, caisse à savon Boule et Bill...). Bref, Nicko en mode toujours pas soigné
Perso je collectionne tout ce qui est Dragon ball (peu importe la génération). tout ce qui est Barbapapa (et oui.... un barbu au cœur tendre, c'est pas courant. surtout en ce moment... ). Sinon je prend tout ce qui me ramène à mon enfance. ça marche au coup de cœur.
avez vous une collection secondaire a part asterix