J'ai fais un échange avec Titice, je reçois sa lettre aujourd'hui et je m'aperçois qu'elle a été "ouverte" sur le côté, et bien sur tous ce qu'il y avait dedans disparue... Merci aux voleurs qui travaillent à la poste Et bien sur on aura aucun recours....
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Je suis vraiment dégoutée !!! et en colère !!!! On ne peut même plus faire confiance aux facteurs maintenant !! Y'avait presque de quoi compléter ton album... Aucun recours pour ce genre de problème malheureusement. Déjà qu'on a du mal avec les colis alors les lettres... c'est encore pire ! Je te renvoie ce qu'il me reste en images que tu n'aurais pas dès que je peux.
J'ai fait un échange il n'y a pas longtemps avec un membre d'un groupe facebook et le colis a été ouvert et les objets remplacés par des bougies!!! Depuis j'attends des nouvelles de la poste qui "enquête", mais ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas de nouvelles ...!!
_________________ On ne jouit bien que de ce que l'on partage !
lolo49
Messages : 1678 Date d'inscription : 17/01/2016 Age : 50 Localisation : les Ponts de Cé
Hier j'ai contacté la poste en MP via leur page Facebook j'ai reçue une réponse m'encourageant à demander une enquête via cette adresse : http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso . Je vous la donne ça pourras peut être vous servir. je viens de remplir le formulaire, j'y crois pas trop, mais si on peut faire partir quelques brebis galeuse de la poste ça sera déjà ça de fait......
Dernière édition par lolo49 le Mer 16 Mar - 18:31, édité 1 fois
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
malhonnête la poste! vraiment désolé pour toi Lolo. il ne faut pas mettre toute la poste dans le même paquet (lol) mais effectivement pour que cela aboutisse à quelque chose ça va être dur!!
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
Hier j'ai contacté la poste en MP via leur page Facebook j'ai reçue une réponse m'encourageant à demander une enquête via cette adresse : http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso . Je vous la donne ça pourras peut être vous servir. je viens de remplir le formulaire, j'y crois pas trop, mais si on peut faire partir quelques brebis galeuse de la poste ça sera déjà ça de fait......
Je vais remplir ce formulaire aussi ! même si je n'ai pas grand espoir aussi...
voici la réponse reçu Votre Conseiller : Patrick PUYGRENIER : 3631 Réf dossier : 36002709 Cher Monsieur, Votre demande du 16 mars 2016 au Service Clients Particuliers de La Poste a retenu toute mon attention. Vous faites part de vos observations relatives à un courrier expédié par : XXXXXXXXXXX. Vous indiquez que cet envoi est parvenu détérioré. Sensible à la qualité de nos prestations, j’ai effectué les recherches nécessaires pour retrouver le contenu de votre envoi. Ainsi, j’ai interrogé mes interlocuteurs chargés de l’acheminement et de la distribution de ce courrier. J'ai également consulté notre service qui traite les objets retrouvés sans emballage dans le circuit postal. Malgré ma volonté de satisfaire votre demande, je regrette que ces démarches soient restées sans résultat à ce jour. Des incidents peuvent intervenir au cours de l'acheminement du courrier par La Poste. Ces situations demeurent exceptionnelles. Des plans d’actions sont mis en place pour rectifier les réglages de nos machines de tri pouvant engendrer la détérioration des envois. Un emballage résistant et adapté au contenu limite les risques liés au transport. Espérant conserver votre confiance, je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, mes salutations distinguées. Patrick ARTIGALAS Responsable du Service Clients Courrier Particuliers
Une réponse "bateau" mais fallait le faire par principe, vraiment pas sérieux la poste....
Titice
Messages : 8001 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 48 Localisation : Belfort Emploi/loisirs : Informaticienne
Comme je le disais à Lolo, j'ai pratiquement reçu la même réponse ....
La Poste a écrit:
Chère Madame, Votre demande du 16 mars 2016 au Service Clients Particuliers de La Poste a retenu toute mon attention. Vous faites part de vos observations relatives à un courrier destiné à Monsieur xxxxxxxxx. Vous indiquez que cet envoi est parvenu détérioré et vide. Sensible à la qualité de nos prestations, j’ai effectué les recherches nécessaires pour retrouver le contenu de votre envoi. Ainsi, j’ai interrogé mes interlocuteurs chargés de l’acheminement et de la distribution de ce courrier. J'ai également consulté notre service qui traite les objets retrouvés sans emballage dans le circuit postal. Malgré ma volonté de satisfaire votre demande, je regrette que ces démarches soient restées sans résultat à ce jour. Des incidents peuvent intervenir au cours de l'acheminement du courrier par La Poste. Ces situations demeurent exceptionnelles. Des plans d’actions sont mis en place pour rectifier les réglages de nos machines de tri pouvant engendrer la détérioration des envois. Un emballage résistant et adapté au contenu limite les risques liés au transport. En ce qui concerne des actes de malveillance possibles, je peux vous garantir que la présence de nos équipes d'investigations sur le terrain permet d'assurer la sécurisation des biens transportés. Aussi tout incident fait l'objet d'une signalisation. Vous recevrez prochainement un bon de dédommagement à titre de compensation commerciale pour les frais d'affranchissement. Sur présentation de ce document, votre bureau vous remettra un ''PAP Lettre Suivie 50g''. Espérant conserver votre confiance, je vous prie d'agréer, Chère Madame, mes salutations distinguées. Patrick ARTIGALAS Responsable du Service Clients Courrier Particuliers
J'aurais quand même droit à une compensation commerciale ! En attendant le voleur de la poste court toujours.......
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Oui excuse.... J'ai vu trop tard.... Mais niveau poste, j'ai ma dose aussi. J'avais commandé un poster, le postier à vu que je n'était pas là pour la réception et a plié le rouleau en deux...... . pour le rentrer dans la boite au lettre. T'aurais vu le truc.....
eddyfix
c'est bizarre il s'appelle tous Patrick au service litigieux a la poste
normal c'est le même J'ai reçu la même lettre aujourd'hui par la poste.....
Idem... Après l'e-mail, le courrier postal ! Normal, c'est gratuit pour eux l'envoi !
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur