Angoulême : l’obélisque Goscinny érigé sur le parvis de la gare
Anne Goscinny, la fille du père d’Astérix disparu il y a 40 ans, a inauguré l’obélisque, un don de l’Institut René-Goscinny, en ouverture du 44e Festival de la bande dessinée d’Angoulême
A l’occasion des quarante ans de la disparition de René Goscinny, l’Institut René-Goscinny, avec le soutien du Festival International de la Bande Dessinée, a offert à la Ville d’Angoulême un monument qui s’inscrira dans la durée : un obélisque en pierre de Bourgogne de 4,5 mètres de haut et sept tonnes.
Garni de 82 citations cultes extraites des albums de "Lucky Luke", "Le petit Nicolas", "Astérix", "Les Dingodossiers" ou "Iznogoud", l’obélisque a été inauguré hier par Anne Goscinny, la fille du scénariste disparu en 1977. "Toutes ces répliques sont blotties les unes contre les autres, pour se tenir chaud comme elles me tiennent chaud, moi qui n’ai plus qu’elles pour entendre encore la voix de mon père", a déclaré Anne Goscinny, émue, au moment de tirer sur la grande bâche qui recouvrait le monument de pierre.
Le Festival international de la bande dessinée démarre ce soir. A 18 heures, le lauréat du Grand Prix sera dévoilé lors de la cérémonie d’ouverture.
polodu89
Messages : 4544 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 51 Localisation : NORD DE L'YONNE SUD ILE DE FRANCE Emploi/loisirs : cuisinier