je déterre le jeu des charades.....(pour patienter ) et veuillez détailler vos réponses... mon 1 est est une voyelle mon 2 est la moitiée d'un nourrisson mon 3 est une mesure de shangai mon 4 est signe de certains films et mon tout est un gaulois....
Irréductible
Messages : 2295 Date d'inscription : 29/12/2021 Age : 63 Localisation : France
Je relance ? Mon premier a un grain s il n est pas de fruit Mon second est un article, Mon troisième est un carré, Le 9ème est notre préféré, et fait notre quatrième. Mon tout est un romain.
Hagar Dunor
Messages : 29 Date d'inscription : 27/01/2016 Age : 46 Localisation : Paris
Je relance ? Mon premier a un grain s il n est pas de fruit Mon second est un article, Mon troisième est un carré, Le 9ème est notre préféré, et fait notre quatrième. Mon tout est un romain.
Jules Cesar !
Jus = café en argot, grain de café si ce n'est pas un jus... de fruit... Le, article Seize, carré de 4 9e art, notre préféré
chomonix
Messages : 32100 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
eh ben à toi de relancer.. irrecductible 1 pt hagar 1 pt
Merci
Alors je vous propose: -mon premier fait rosir -mon second fait danser -mon 3e peut remplir mon second -mon 4e ne vous apprendra rien de nouveau... Je crois qu'il y a encore un bout qui dépasse de mon tout
Hagar Dunor
Personne pour la charade ci-dessus ? Pourtant, en partant du tout... D'ailleurs je n'avais pas lu le fil au préalable dans son entier (mea culpa), mais c'est un "tout" qui a déjà été proposé, heureusement les composants de la charade diffèrent
Irréductible
eh ben à toi de relancer.. irrecductible 1 pt hagar 1 pt
Merci
Alors je vous propose: -mon premier fait rosir -mon second fait danser -mon 3e peut remplir mon second -mon 4e ne vous apprendra rien de nouveau... Je crois qu'il y a encore un bout qui dépasse de mon tout
Bon, je crois que je vais la donner, je ne voudrais pas que ca bloque le fil et le jeu
-1: Nu, fait rosir ceux qui le voient -2: Mer, qu'on voit valser (danser) le long des golfes clairs -3: Eau, qui remplit la mer -4: Bis, qui ne nous apprend rien de nouveau
-> Numérobis
Je laisse celui qui le souhaite prendre la suite !
chomonix
Messages : 32100 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Allez je relance: Mon premier nous enveloppe Le double de mon second sera censuré sur ce blog qui n'est pas scatologique Mon troisième t appartient Mon quatrième te sera utile pour te reposer à ce stade Mon cinquième peut être une manie à la sauce gauloise Mon tout est un gaulois pétaradant
Hagar Dunor
Allez je relance: Mon premier nous enveloppe Le double de mon second sera censuré sur ce blog qui n'est pas scatologique Mon troisième t appartient Mon quatrième te sera utile pour te reposer à ce stade Mon cinquième peut être une manie à la sauce gauloise Mon tout est un gaulois pétaradant
Ca sent la transitalique... 1- Po (peau, qui nous enveloppe) 2- Ca (je vous laisse l'explication) 3- Ta 4- Li (lit pour se reposer) 5- Tix (Tic sauce gauloise) Pocatalitix !
Irréductible
Mon premier n'est pas haut, mais il est carré Mon second vous échappera si vous avez la langue bleue Mon troisième n'est pas très féminin Mon tout est conçu pour vous protéger des baffes... mais ne résiste jamais...
chomonix