La prochaine aventure cinématographique d'Astérix et Obélix sera produite par l'équipe de "Radiostars" et basée sur un scénario original puisque les deux irréductibles Gaulois partiront... en Chine !Jean-Marie Leroy
Astérix dans une aventure inédite ? C'est ce que rapporte
Le Film Français en annonçant que le prochain film
live mettant en scène Astérix et Obélix se déroulera en Chine. Cette destination n'a jamais été explorée dans les 37 bandes dessinées sur les irréductibles Gaulois.
Un film tiré d'
Astérix en Corse était prévu par
Fabien Onteniente, comme il l'avait confié en
janvier dernier à nos confrères de
VSD. Le projet n'aurait donc pas abouti et Onteniente ne semble plus attaché à ce nouveau long métrage inspiré de la BD créée par Uderzo et Goscinny.
La production de cet "Astérix en Chine" sera assurée par Les Editions Albert René (gérante des droits de la licence Astérix),
Alain Attal (
Radiostars,
Polisse,
Le concert) et
Yohan Baiada (
Au nom du fils). Le film vise une sortie en 2020, mais le casting et le réalisateur ne sont pas encore connus. Le choix de la Chine comme destination pour Astérix et son comparse n'est peut-être pas anodin, puisque la Chine est l'un des plus grands marchés du cinéma au monde.
Les deux Gaulois avaient connu une aventure animée en 2014 intitulée
Le Domaine des dieux (signée
Louis Clichy et
Alexandre Astier). Ce dernier avait engrangé 2,99 millions d'entrées, un peu moins que le dernier film live en date,
Astérix et Obélix au service de Sa Majesté, qui avait totalisé 3,87 millions de tickets vendus. L'actualité Astérix est très forte puisqu'en octobre dernier est sorti son dernier album :
Astérix et la Transitalique.
Source allociné