Bonjour tout le monde, Marc et moi même recherchons quelques photos pour finaliser un article d'une dizaine de pages qui paraîtra dans le magazine Collectionneur et Chineur à la fin de l'année à l'occasion des 60 ans d'Astérix. Nous présenterons dans cet article, 50 jouets Astérix qui ont marqués ces 60 dernières années. Nous recherchons donc pour certains objets que nous ne possédons pas ou pas la série complète une photo sur fond blanc de haute qualité merci par avance à ceux qui pourront nous aider. La ou les photos envoyées seront créditées avec nos remerciement et celui ou celle qui aura pu nous fournir au moins trois photos PUBLIEES recevra un exemplaire du magazine. Voici la liste de ce que l'on recherche : 1) les 2 latex ensemble sur la même photo ou 2 photos séparées en HD (Haute Définition fond blanc si possible) URGENT 3) les deux modèles de clodrey sur la même photo ou 2 photos séparées en HD (Haute Définition fond blanc si possible) URGENT 12) les trois culbutos ensembles (ou une belle photo d'Idéfix et il faudra regrouper 3 photos) 24) les trois briquets PEZ de 1974 ensembles (ou une photo HD fond blanc d'Obélix et il faudra regrouper 3 photos) 35) une photo d'ensemble de plusieurs puzzles Joue Joue
43) le village Atlas Astérix monté (J'ai tout mais en blisters non montés, je n'ai pas trop envie de passer 10 heures à tout déboîter...). Voilà merci pour votre aide Phil
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Coucou, Moi je peux faire le village, mais je n'ai pas le socle ni le champ de bataille et le camp romain. Le reste je n'ai pas sinon ça aurait été avec plaisir.
Bonjour Priscix Si tu as le socle en carton Cela peut le faire Si tu as un drap blanc (un peu tendu) pour mettre à l'arrière afin de supprimer les objets parasites (fixé sur deux chaises par exemple). Photo haute définition 8 ou 9 million de pixels Lumière du jour si ta pièce est assez lumineuse (il faut éviter les lumières artificielles qui feront des ombres ou le soleil qui tape dessus) et on verra si on peut la publier (je te demanderai alors en MP ton nom et ton prénom pour le crédit photo). Encore un ou deux conseil fais en 3 ou 4 afin de pouvoir choisir la meilleure, lumière de fin de matinée ou début d'après midi. Pas besoin du camp ni du champs de bataille. et un grand merci pour ton aide. Phil
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Coucou, Moi je peux faire le village, mais je n'ai pas le socle ni le champ de bataille et le camp romain. Le reste je n'ai pas sinon ça aurait été avec plaisir.
Bonjour Priscix Si tu as le socle en carton Cela peut le faire Si tu as un drap blanc (un peu tendu) pour mettre à l'arrière afin de supprimer les objets parasites (fixé sur deux chaises par exemple). Photo haute définition 8 ou 9 million de pixels Lumière du jour si ta pièce est assez lumineuse (il faut éviter les lumières artificielles qui feront des ombres ou le soleil qui tape dessus) et on verra si on peut la publier (je te demanderai alors en MP ton nom et ton prénom pour le crédit photo). Encore un ou deux conseil fais en 3 ou 4 afin de pouvoir choisir la meilleure, lumière de fin de matinée ou début d'après midi. Pas besoin du camp ni du champs de bataille. et un grand merci pour ton aide. Phil
Ok je fais ça dans la semaine, ça ira? Le temps de le dépoussiéré un peu Il est dans une grande table basse en verre, donc il n'y a pas de problème pour que je mette un drap dans le fond. Je te montrerais les photos et tu me diras si ça va ou pas.
lysandra
Messages : 4878 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 51 Localisation : France
Bonjour je peux faire une photo de mes puzzles Joue Joue _ J'en ai 4 dont un floqué Parc Astérix - Par contre mon Puzzle Assurancetourix n'a pas de socle. Cela ira quand même ?
PHILGUZZ
Messages : 100 Date d'inscription : 18/07/2016 Age : 61 Localisation : SARTROUVILLE Emploi/loisirs : gérant de société - pigiste
Salut vahinefix, Si tu peux aussi nous faire 2-3 photos (Rien que du village, pas le reste) sinon une vue d'ensemble ne permettra pas de voir grand chose. Avec les infos que j'ai donné à Priscix comme cela on aura plus de choix au niveau de la qualité et on prendra la meilleure de toute.
vahinefix
Messages : 35 Date d'inscription : 06/03/2019 Age : 53 Localisation : France
Bonjour je peux faire une photo de mes puzzles Joue Joue _ J'en ai 4 dont un floqué Parc Astérix - Par contre mon Puzzle Assurancetourix n'a pas de socle. Cela ira quand même ?
Bonjour lysandra, Oui merci je veux bien une photo de face des tes trois puzzle Joue Joue avec socle. Je ne sais pas comment tu fais tenir celui qui n'a pas de socle ? Si tu en as fais un toi même ? Je veux bien une seconde photo avec les 4, en mettant celui qui a un socle bidouillé à l'arrière plan. et s'il n'y a rien pour le tenir, je veux bien une troisième photo avec celui qui ne tient pas couché devant les trois autres. (Si possible fond blanc et photo HD) Et pour finir, je veux bien une photo uniquement du "marquage Parc Astérix" c'est au dos de la figurine ou en dessous du socle ? Soit 4 photos en tout et on choisira la meilleure par les 2 ou 3 premières. Merci lysandra
lysandra
Messages : 4878 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 51 Localisation : France
Bonjour lysandra, Oui merci je veux bien une photo de face des tes trois puzzle Joue Joue avec socle. Je ne sais pas comment tu fais tenir celui qui n'a pas de socle ? Si tu en as fais un toi même ? Je veux bien une seconde photo avec les 4, en mettant celui qui a un socle bidouillé à l'arrière plan. et s'il n'y a rien pour le tenir, je veux bien une troisième photo avec celui qui ne tient pas couché devant les trois autres. (Si possible fond blanc et photo HD) Et pour finir, je veux bien une photo uniquement du "marquage Parc Astérix" c'est au dos de la figurine ou en dessous du socle ? Soit 4 photos en tout et on choisira la meilleure par les 2 ou 3 premières. Merci lysandra
En fait le puzzle Assurancetourix tient tout seul sur le pied
POur le logo il est sur le devant
je te fais les photos rapidement et je te les envoie
PHILGUZZ
Messages : 100 Date d'inscription : 18/07/2016 Age : 61 Localisation : SARTROUVILLE Emploi/loisirs : gérant de société - pigiste
OK C'est parce que le petit picot a été scié ou cassé. Donc une photo ou deux (pour choisir) avec Assurancetourix à une extrémité et le puzzle du parc à l'autre extrémité, les deux avec socle prenant la vedette. Je n'arrive pas à lire, le puzzle Joue Joue du Parc est aussi de 1988 ou il est daté de 1989 année d'ouverture du Parc ?
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Bonjour Chomonix, Oui, merci mais non ! Je ne sais pas qui à fait cette photo, je crois qu'elle provient du site du musée du Pez et représente des prototypes qui ne sont jamais sortis. Si c'est pour recevoir 500 messages pour me demander où les trouver, ce n'est pas trop la peine... Pour l'autre la qualité est médiocre, elle est presque de la taille d'un timbre poste, on ne peut malheureusement pas publier cela, de plus je préfère toujours savoir d'où provient la source afin de la citer comme il se doit. (J'ai vu pas mal de mes photos traîner un peu partout sur le forum sans référence de la source et c'est moyen. Mais comme vous êtes tous sympa, je dis rien).
PHILGUZZ
Bonjour Chomonix, Oui, merci mais non ! Je ne sais pas qui a fait cette photo, je crois qu'elle provient du site du musée du Pez et représente des prototypes qui ne sont jamais sortis. Si c'est pour recevoir 500 messages pour me demander où les trouver, ce n'est pas trop la peine... Pour l'autre la qualité est médiocre, elle est presque de la taille d'un timbre poste, on ne peut malheureusement pas publier cela, de plus je préfère toujours savoir d'où provient la source afin de la citer comme il se doit. (J'ai vu pas mal de mes photos traîner un peu partout sur le forum sans référence de la source et c'est moyen. Mais comme vous êtes tous sympa, je dis rien).
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Salut tous Je suis toujours à la recherche D'une photo haute définition - d'un latex Obélix Ex.in.co en Bon état minimum (ou des deux ensemble A & O) - D'un culbuto Astérix complet avec ses ailes sur son casque (ou des trois ensemble A, O & I) - Des figurines Puzzles Jouejoue (photo groupée si possible) Merci