Alors que la célèbre marque de fastfood a lancé une nouvelle campagne publicitaire utilisant des héros populaires, une polémique fait rage depuis qu'Astérix le Gaulois est sur les panneaux publicitaires.
Une autre affiche présente le tueur du film d’horreur «Scream» qui lui aussi est accueilli «comme il est», c'est-à-dire en tant que tueur en série. Cependant, cette affiche de suscite pas l’indignation contrairement à celle où l’on voit tout le village gaulois festoyer dans un des restaurants de la marque McDonald’s. La nouvelle campagne publicitaire française de la marque de fastfood la plus connue dans le monde a utilisé la célèbre illustration finale des BD de Goscinny et Uderzo. Sur Internet, les puristes crient au scandale, estimant que l’esprit de la BD a été trahi.
«Astérix reste un rebelle. Il ne travaille pas pour Mac Do mais avec Mac Do», ont réagi les éditions Albert René, contactées par la chaîne TF1. «Les Gaulois viennent "comme ils sont", comme le dit le slogan. Nous ne sommes pas non plus des défenseurs de la malbouffe», souligne-t-on.
Moins grave avec Quick?
«Ce n'est pas la première fois que nous travaillons avec McDonald's», rappellent les éditions. «En 2002, il y a avait déjà eu une polémique après un partenariat au moment du lancement du film. Curieusement, avec Quick en 2009, cela n'avait pas pris les mêmes proportions», note-t-on. «D'ailleurs, dit-on que les autres personnages de la campagne, comme Dark Vador, ont vendu leur âme?», a ajouté le porte-parole.
«Nous faisons attention aux licences que nous acceptons. Nous ne donnons pas notre accord pour voir les Gaulois apparaître sur du papier toilette et nous avons refusé qu'Obélix fasse une campagne pour le Coca-Cola light car cela ne correspond pas aux valeurs du personnage», ajoute-t-on.
«Albert Uderzo a bien entendu donné son accord car rien ne se fait sans lui», a encore précisé le représentant. «Ce n'est pas lui qui a dessiné le visuel de la publicité mais quelqu'un de son studio car il se concentre sur l'éditorial. Il est actuellement en vacances, mais tout cela doit le faire sourire...».
Source: lessentiel.lu
Perso je la trouve super belle l'affiche et vous qu'en pensez-vous
Dernière édition par asterix1988 le Mar 17 Sep - 7:48, édité 1 fois
smurfette70
Messages : 771 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 51 Localisation : doubs Emploi/loisirs : infirmière/peinture sur tissu,point de croix...
J'étais un irréductible... réfractaire au Mac Do, je n'y ai posé les pieds qu'en 2008. Finalement, je n'en suis pas mort, mais je préfère manger du sanglier (ça c'est vrai, j'en mange pas mal...) : manger du sanglier c'est comme manger une pomme.
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
Mmmm... Quand j'ai vu ça, j'étais déçu. Mc Do n'est pas un bon exemple... Quiite à choisir un resto, autant éviter Mc Do ou Quick... J'aurai été l'auteur, je n'aurai pas accepter cette PUB... Je connais quelqu'un qui a bossé dans un fast food, les steacks tombaient par terre, on les mettait quand même dans le sandwich. En plus les seules fois (et dernières) ou je suis allé dans un fast food, j'avais la dalle aux environs de 15h. Et en plus j'avais manger un best of. Franchement, ils auraient du sponsoriser pour une marque de viande... Si Obélix va chez Mc do, il sera gros et non peu enveloppé.
@Toutatix : Au pire tu la déchire et tu la prend! x)
_________________
soupalognon y geuselambix
Messages : 1629 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 25 Localisation : en france Emploi/loisirs : mon loisir c'est astérix
Le jour où les gens pourront faire la part des choses.... Au debout j'avoue que ça m'avait interpelé...mais après a quoi bon. Asterix est fidèle à Total, ferrero,.... depuis x années... pourquoi polémiquer sur ça...
Florianix
Messages : 1210 Date d'inscription : 12/08/2010 Age : 40 Localisation : 03