C’est une belle histoire qui se termine à Bénifontaine, près de Lens. Après quarante années au service des albums Astérix, Régis Grébent s’apprête à tirer sa révérence : il partira à la retraite en fin d’année et le Studio 56 fermera définitivement ses portes. L’occasion pour lui de revenir sur une carrière hors du commun.
C’est une énorme page qui s’apprête à se tourner pour Régis Grébent. Après quarante années au service d’Astérix, celui qui a été adoubé par Albert Uderzo en personne va tirer sa révérence en fin d’année. « Je pense avoir fait le tour. L ’heure de la retraite a sonné », sourit-il. Il entraîne dans son sillage la fin du Studio 56 de Bénifontaine*, qui fermera officiellement ses portes le 31 décembre 2019. C’est là que les albums d’Astérix ont été mis en page, colorisés, retouchés. Le Studio 56 gére aussi les produits dérivés et l’impression des albums.
... la suite sur le site de la voix du Nord...
https://www.lavoixdunord.fr/660349/article/2019-11-02/par-toutatis-regis-grebent-et-les-albums-asterix-c-est-finix-benifontaine