Bonsoir , Le modèle Amora est beaucoup moins rare que l Asterix et Cleopatre. Pour ma part j en ai trouvé 2 en 5 ans. Pour celui que je viens d acheter c est le premier que je vois et plus élevé en prix.
2swfans
Messages : 492 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 40 Localisation : Thionville Emploi/loisirs : Informaticien
D'apres l'ancien proprietaire de cet objet, il a ete diffusé dans les cinémas à la sortie du premier dessin animé "asterix le gaulois". Il a eté ensuite transformé par le cinéma pour la sortie du film "asterix et cleopatre" en reprenant et collant certains elements du dossier de presse
Meme marque que l'amora et les marcheurs en blister : bestseller
L'amora a ete vendu il y a quelques années aux encheres sur Nantes
2swfans
Messages : 492 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 40 Localisation : Thionville Emploi/loisirs : Informaticien
C'est en tout cas un objet vraiment fabriqué et non un truc artisanal (à part les decoupes du dossier de presse cleopatre)
Le panneau rouge avec l'inscription et l'absence de marquage sur le menhir par rapport à l'amora en est la preuve.
D'ailleurs c le meme mecanisme derrière. J'ai une video de l'ancien proprio qui le fait fonctionner. J'ai participé aux encheres et aurait vraiment monté si c'etait l'amora.
D'ailleurs Melchior (pieramel) était le deuxieme encherisseur. Il avait deja raté l'amora qui avait fait 1000€ de moins
2swfans
PS : on se connait un peu via ebay. Je t'avais vendu des images skip il y a quelques années ! Si il t'en manque encore, j'ai peut etre ce qu'il te faut ! Et sur plaque :slight_smile:
2swfans
Bonjour Oui je peux te faire des photos du Plv Bioseptil et oui je suis intéressé par tes plaques skip Pourrais tu m envoyer des photos en MP Christophe
gauloisdu37110
Messages : 15951 Date d'inscription : 22/09/2019 Age : 67 Localisation : 37110 Emploi/loisirs : retraité