Bonsoir Phil ton réveil est original, mais visiblement le contour est en métal, je ne connais pas cette version. Je sais qu'ile xiste différents fonds.
Crimet
Messages : 358 Date d'inscription : 19/11/2019 Age : 50 Localisation : Fougeres
oui sur il y à 2 fonds différents à ma connaissance l'autre avec un coq... les versions de reveils...doivent etre artisanales ..mais cela reste de belles piéces.. sinon la plaque fusée et trés
lolo49
Messages : 1678 Date d'inscription : 17/01/2016 Age : 50 Localisation : les Ponts de Cé
Hé bien je suis en train de peaufiner un livre sur la préhistoire du journal Pilote et il y a un passage qui aborde les travaux Edipress Edifrance Charlier Goscinny Uderzo Hébrard Lemoing etc... Et j'aimerais être au plus précis ...voilà!
_________________ RECHERCHE IMAGES JIM FLOKER
jyb
Messages : 1 Date d'inscription : 21/06/2021 Age : 68 Localisation : Bretagne
Découvertes récemment sur ce forum, les photos de Crimet montrant des images en couleur d'Albert Uderzo destinées au fameux (?) et à la fois mystérieux album Jim Flokers, m'ont intéressé (je suis pour ma part davantage connaisseur de l'oeuvre de JM Charlier, l'auteur du récit Jim Flokers, un court roman dont j'ai déjà dit ici et là que c'est une sorte de prémices de la série BD Blueberry scénarisée quelques années plus tard par le même JM Charlier). Je possède une copie de l'album et c'est ainsi que je sais qu'il y a dedans les emplacements, vides, de 24 images à coller, numérotées de A à V. Or Crimet a montré les images A à M, soit à peu près la moitié. J'ai aussi dans mes archives trois ou quatre images extraites de l'album (images en Noir & blanc). Sauf erreur, au moins deux de mes images n'apparaissent pas parmi les images A à M. Crimet pourrait-il me dire si, par exemple, l'image ci-dessous figure dans les images N à V (s'il les possède, bien sûr) ; et si oui, peut-il mettre en ligne ici une photo de l'image complète et en couleur ? Merci d'avance.
Je profite de l'occasion pour montrer aussi la couverture de l'album en question ; couverture qui, me semble-t-il, ne figure pas dans la précédente série de photos :
Crimet
Messages : 358 Date d'inscription : 19/11/2019 Age : 50 Localisation : Fougeres
RE... J'ai juste posé une question visant à assouvir ma curiosité. Vous me répondez par une autre question empreinte de méfiance ( je suis venu dans des intentions pacifiques vous ne risquez rien )
Ce serait bien d'y répondre dans l'esprit de partage de ce groupe. C'est bien d'étaler ses pépites de collections certes, mais il serait plus noble de les détailler afin que chacun puisse profiter de ce cadeau visuel et mieux connaitre l'objet. Je vous ai envoyé un message privé qui est resté sans réponse je ne comprends pas ce genre d'indifférence qui est tout contraire au caractère du groupe . En gros je travaille sur un ouvrage (La préhistoire "réelle" du journal Pilote 1944 -1959) ce projet englobe Edipress edifrance où Uderzo œuvrât , j'aimerais être au plus précis dans les missions graphiques qu'il a rempli pendant cette période De plus étant un passionné et un inconditionnel de ce monsieur j'ai récupéré des scans de mauvaise qualité du cahier de Floker's mais incomplet, il manque plein de pages ...je désirais juste savoir combien de vignettes et de pages il a et surtout comme j'ai depuis vu la vidéo de Sylvie Uderzo ( incontactable) qui a l'album en main je voulais connaitre la couverture arrière et avoir des photos de cette dernière + d'autres vignettes que vous pourriez avoir autres que celles exposées ici m'auraient suffi ,ce n'est que de la curiosité. En cas merci de votre aide à venir ,et vous n'auriez pas à faire à un ingrat. Bien cordialement et villageois. APZ
_________________ RECHERCHE IMAGES JIM FLOKER
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
Bonjour, Certains sont vierges, d'autres non avec des inscriptions. Oui, je possède le village la vache qui rit, ainsi que le menhir Huilor et bien d'autres objets. Ils seront mis en ligne plus tard.