Bonjour, J'aimerais savoir combien peuvent valoir les premières éditions suivantes: - le combat des chefs Astérix - Astérix gladiateurs - Asterix chez Cleopatre
Bien à vous, Merci d'avance, Jeanne Laviliers
Bonjour, Une estimation précise se base sur plusieurs points L'état des BD extérieur et intérieur Est-ce les éditions Pilote ou au Menhir..... Faire une évaluation sans voir les BD ça relève de l'impossible
lysandra
Messages : 4878 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 51 Localisation : France
bon allez assez rit... va jeter un oeil la https://www.bdgest.com/ et sert toi aussi de GOOGLE ton ami ....à 19 ans tu dois savoir non ???? sinon ne réve pas il faut que tes bd soient dans un état proche du neuf pour etre bien coté.. bonne chance... ps: et bonjour à bernard
Jeanne Laviliers
Messages : 19 Date d'inscription : 26/04/2020 Age : 24 Localisation : France
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Effectivement pour faire une estimation de vos Bds beaucoup de critères rentrent en compte. le visuel est très important cela permet de voir de quelle série elles sont par exemple et l'etat général. Si vous le voulez mettez des photos des bds en question et on essaiera de vous aider. Sinon il existe un site qui donne de bonnes indications :
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Il n'y aucune trace ni écriture. Il y a juste un scotch qui relue la couverture mais il n'est pas nécessaire. Le coin de la couverture est légèrement cassé.
Jeanne Laviliers
Y a t'il assez d'informations pour faire une estimation ?
eddyfix
le scotch dévalue la BD et va surement l’abîmer si tu veux l'enlever. A priori il semblerait que ce soit une BD originale mais il faudrait voir le dépôt légal qui est écrit dans les premières pages en bas. Si tu as une photo ce serait top.
Jeanne Laviliers
effectivement c'est une édition originale. Pr contre elle a souffert un peu le cahier n'est pas loin de partir et comme déjà dit le scotch dévalorise la Bd. Désolé d’être d'etre porteur de mauvaises nouvelles mais il ne vaut qu'entre 10 et 15€ je pense à mon avis et à condition de trouver le collectionneur qui aura les contacts pour refaire le cahier. C'est vraiment dommage car le reste à l'air propre. A l’état neuf tu aurais pu espérer une cinquantaine d'euros . Bien entendu ce n'est que mon avis et je ne suis pas un expert. en espérant avoir pu t'aider.
chomonix
Messages : 32097 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching