Je me demande si les tableaux ne sont pas ceux qui étaient exposés à Paris (Cluny ?)
Un peu déçu au niveau de l'édition spéciale...
Il me semble avoir vu passer un message de Jean-Jacques évoquant une carte en préparation pour étoffer un peu les produits dérivés de l'exposition, c'est un peu light par rapport à Alesia par exemple...
Wait and see
_________________ COLLECTIONNIXLe site de référencement des cartes à l'effigie de Astérix et son univers
J'avais que j'ai pris les photos entre les averse et la grêlé
collectionnix a écrit:
Je me demande si les tableaux ne sont pas ceux qui étaient exposés à Paris (Cluny ?)
Ah mon avis oui, ils y étaient aussi a l'exposition en Allemagne. Je trouve ces pastiches super intéressantes et ludiques à l'image d'Astérix. Par contre j'ai remarqué que certains étaient signés "Uderzo" et d'autres pas J'ai remarqué également que pas mal de tableaux étaient un copier/coller parfait entre l'original et le tableau détourné. ( exemple le cheval de cesar/Napoléon. Est-ce que Uderzo était un copiste hors pair ou un travail à l'ordinateur à du être fait Quelqu'un a des archives où Uderzo parle de ces pastiches tiré de l'album anniversaire ?
collectionnix a écrit:
Un peu déçu au niveau de l'édition spéciale...
Il me semble avoir vu passer un message de Jean-Jacques évoquant une carte en préparation pour étoffer un peu les produits dérivés de l'exposition, c'est un peu light par rapport à Alesia par exemple...
Wait and see
Je pense que cela devrait venir. Il y avait pas mal de cartes et livres tintin de l'ancienne exposition ... peut-être que ça viendra. Mais je pense qu'ils n'étaient pas certains de l'ouverture de l'exposition. Ils avaient certainement commandés des produits dérivés pour l'année passée, pour l'ouverture, mais l'année du copyright n'étant plus 2020...
alainix
Messages : 188 Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 66 Localisation : provence Emploi/loisirs : aller au parc asterix
Oui je confirme phil. On expose au salon du 12/13 juin avec JJ dehors. Plein d'asterixeries, bd et autres rejouissances à vendre. Dont du fariboles (pas asterix) qui passe mal en envoi postal...
Oui je confirme phil. On expose au salon du 12/13 juin avec JJ dehors. Plein d'asterixeries, bd et autres rejouissances à vendre. Dont du fariboles (pas asterix) qui passe mal en envoi postal...
On se croisera là alors, si je n'oublie pas d'ici là Faut réserver, comme pour l'exposition ?
Jeudi 03.06.2021 21:03:25
Tarif plein: 15€/ Tarif réduit: 8€ / Enfants de moins de 6 ans: Gratuit Réservations obligatoires: https://chateaudemalbrouck.resa.moselle.fr/ Les créneaux horaires sont répartis comme suit : • Samedi 12 et dimanche 13 juin 2021 de 10h à 13h30 et de 14h30 à 18h. • Les séances de dédicaces auteurs sont prévues de 11h à 13h30 et de 14h30 à 18h. A
:merci:Z
:merci:E
:merci:D
chomonix
Messages : 32109 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
La figurine Pixi (métal). 230 exemplaires uniques etnumérotés coûteront 130€ T.T.C Astérix et Idéfix présentés dans un boite cartonnée de présentation. A demain pour le visuel
alainix
Messages : 188 Date d'inscription : 22/10/2015 Age : 66 Localisation : provence Emploi/loisirs : aller au parc asterix
Ludique autant qu'instructive, l'exposition est richement documentée, illustrée d'images tirées des meilleures scènes. On y croise également quelques planches originelles de l'album La Serpe d'or. Neuf extraits pour l'instant qui seront remplacés par une dizained'autres au courant de l'été. Des reliques que les amateurs de neuvième art scruteront d'un œil attentif et que les collectionneurs estiment à près de 100.000 euros la page. Et non, le guide ne pourra pas convertir la valeur en sesterces...
jusqu'au 28 novembre prochain.
Azedix_57_88
Messages : 7734 Date d'inscription : 07/09/2019 Age : 70 Localisation : Vosges