Suite à la conférence de presse de ce matin, voici le visuel de l'album Merci de mettre toutes les informations dans ce topic
"On voit un Astérix au premier plan, mais qui, de façon un peu inhabituelle, est juché sur un poney, ces petits chevaux de l'est de l'Europe, raconte Jean-Yves Ferri au micro de RTL
Et à l'arrière-plan, un magnifique totem de Griffon dans la neige et sur le totem, tout en haut, Idéfix, qui a grimpé là-haut et au bas du totem, Obélix qui, visiblement, lui intime l'ordre de redescendre. L'ensemble est nouveau parce qu'on a rarement vu comme Astérix sur un cheval sur une couverture. Et puis s'en dégage un petit parfum d'aventure."
asterix1988
Messages : 6168 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
"Dans cette aventure, Idéfix retrouve un peu ses instincts sauvages. Parce qu'après tout, les chiens viennent du loup, c'est bien connu. Et dans cette histoire, au contact de ses congénères loups, il pète un peu une durite, il prend la clé des champs", confirme Jean-Yves Ferri.
"Cette fois, c'est 'eastern', au contraire d'un 'western' qu'on connaît bien, continue-t-il. 'Eastern', parce qu'on va aller tout droit vers les confins de l'Europe de l'Est en faute. Mais une Europe de l'Est un peu fantasmée, c’est-à-dire que j'y place là le peuple des Sarmates. Les Sarmates, un peuple historique, un peuple nomade, c’est-à-dire qui a vécu dans la région, entre la Roumanie, la Hongrie, la Pologne, la Russie, Ukraine, Kazakhstan... Mais je grandis un peu la zone et on va dire qu'on va y retrouver des éléments du folklore slave. Une ambiance un peu de Russie mélangée d'un zeste de Mongolie. En fait, c'est une création parce que les Sarmates... Il nous reste des sépultures, des choses comme ça, mais on connaît mal, évidemment, leur mode de vie. Par contre, on sait qu'ils étaient dans toute cette région.
gauloisdu37110
Messages : 15951 Date d'inscription : 22/09/2019 Age : 67 Localisation : 37110 Emploi/loisirs : retraité
Voici quelques photographies de la conférence de presse organisée ce matin à Vanves (désolé pour la qualité qui n’est pas exceptionnelle, j’étais un peu loin et je n’avais pas mon appareil photo’ avec moi malheureusement) :
Voici quelques photographies de la conférence de presse organisée ce matin à Vanves (désolé pour la qualité qui n’est pas exceptionnelle, j’étais un peu loin et je n’avais pas mon appareil photo’ avec moi malheureusement)
Merci pour les photos
Tu as eu un dossier de presse
Asterix21
Messages : 5754 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 24 Localisation : Indre Emploi/loisirs : Étudiant
Voici quelques photographies de la conférence de presse organisée ce matin à Vanves (désolé pour la qualité qui n’est pas exceptionnelle, j’étais un peu loin et je n’avais pas mon appareil photo’ avec moi malheureusement)
Merci pour les photos
Tu as eu un dossier de presse
Oui, avec un beau sac garni (communiqué de presse, ex-libris, hors-série maritime et en exclu’ la publication RSF à paraître, sous embargo presse jusqu’à sa date de sortie le 21 octobre également) :
eddyfix
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Averell Dalton ! lol lui c'est plutôt "quand est-ce qu'on mange ? Joe !"
Et dans l' album LL de Ouest France ( Un Cow-boy dans le coton ), il a le même goût qu' Obélix pour les huitres .... Le petit craquant qui va bien avec
asterix1988
Messages : 6168 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire