j'ai été refroidi avec la 1ère édition de cette "encyclopédie" donc sans moi !
Idem, autant le côté catalogue complet (ou presque) est intéressant, autant je ne sais pas vraiment comment ils calculent leurs cotes, très erronées pour certaines selon moi... et donc pas fiables du tout !
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
j'ai été refroidi avec la 1ère édition de cette "encyclopédie" donc sans moi !
Idem, autant le côté catalogue complet (ou presque) est intéressant, autant je ne sais pas vraiment comment ils calculent leurs cotes, très erronées pour certaines selon moi... et donc pas fiables du tout !
@ Florianix ; les cotes résultent d'un relevé des prix sur le net (ebay par exemple mais pas que....) sur une année et suivi d'une moyenne pour faire la cote.
effectivement certaines pièces sont sur vendues et d'autres non vendues d'où la cote.
Après cela te donne une "idée" mais n'est nullement quelque chose de graver dans le marbre. Quand tu achète une pièce, tu met le prix qu'il te semble être le plus juste. à toi de voir si tu met tel ou tel prix . En espérant avoir été clair et si besoin n'hésite pas à contacter C. Mallet qui fait les cotes . JE suis sur qu'il te répondra sans soucis.
Azedix_57_88
Messages : 7731 Date d'inscription : 07/09/2019 Age : 70 Localisation : Vosges
pour les cotes, on ne peut s'en passer. comme les timbres avec le "Yvert et Tellier" certains timbres sont sous cotés vu la rareté des dits timbres et d'autres sont surcotés si je parle du n°7 cela va en rappeler à certains .... pour la même série le n°6 est sous coté déjà avec un particulier ... la cote est divisée par 2 pourquoi ?? mystère .....
asterix1988
Messages : 6169 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire