Je me suis remis sur ma tunique... à minuit et demi hier soir Découpe du col avant plus couture du ruban blanc : 2h10 de travail. Et ce matin découpe du col arrière et demie couture du ruban blanc. Je termine ce soir et j'embraye sur la couture du ruban noir.
Kazu
Messages : 39 Date d'inscription : 08/11/2022 Age : 43 Localisation : Saint Michel sur Orge
Encore un peu de couture ce matin : le ruban noir sur le col avant. Je l'ai épinglé sur le col arrière pour le coudre demain, ainsi que celui sur les deux manches.
gauloisdu37110
Messages : 15948 Date d'inscription : 22/09/2019 Age : 67 Localisation : 37110 Emploi/loisirs : retraité
Je découvre ce sujet que maintenant!! J'ai toujours eu un profond respect pour les gens qui font du cosplay ou créent des costumes tout simplement, c'est très souvent plus beau que les "officiels" Hâte de voir le résultat fini également, c'est prometteur
Kazu
Messages : 39 Date d'inscription : 08/11/2022 Age : 43 Localisation : Saint Michel sur Orge
Couture de la tunique terminée après un total de 22h ! Prochaine étape : les épaulettes à franges ^^
eddyfix
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
J'ai eu un gros accident de peinture sur une des guêtres... de la peinture dorée non sèche s'est déposée. J'ai retiré le plus gros avec du white spirit et bombé les taches avec du plastidip en espérant qu'une fois sec ça cache les dégâts...
Kazu
Pas d'avancées notable pour le moment a part les bracelets qui sont en train de sécher. Je suis bientôt en vacances donc je m'occuperais de la cape à ce moment-là, ce sera bien plus simple.
gauloisdu37110
Messages : 15948 Date d'inscription : 22/09/2019 Age : 67 Localisation : 37110 Emploi/loisirs : retraité
Oui je n'ai pas eu le temps d'avancer, mes horaires de boulot en ce moment ne me laissent quasiment pas de temps libre et le peu que j'ai, je dors Mais il faut vraiment que je me bouge sinon je ne serais pas prêt pour la Japan Expo.
julius cesar
Messages : 1538 Date d'inscription : 28/03/2021 Age : 37 Localisation : Val de Reuil Emploi/loisirs : préparateur de commandes
Pour le moment niveau avancées j'ai reçu l'armure en plastique qui va me servir dans un premier temps et je l'ai bombée dans le même doré que le casque, le glaive et le bouclier. Il faut encore que je la découpe pour être à mes mesures et que je trouve comment relier l'avant et l'arrière sans faire une catastrophe avec le plastique super fin. Je dois aussi découper la cape.
Je suis en vacances samedi, je vais donc pouvoir avancer correctement.
julius cesar
Messages : 1538 Date d'inscription : 28/03/2021 Age : 37 Localisation : Val de Reuil Emploi/loisirs : préparateur de commandes
A deux jours de la Japan Expo, voilà l'avancée de la cuirasse avec la cape retenue par des aimants en néodyme (les aimants les plus puissants qui existent). Il faut que j'ajoute les "ficelles" de fermeture demain. Et que j'achète des serre-câbles noirs demain pour retenir le fourreau du glaive à la ceinture ^^ Je vois le bout du tunel ^^
eddyfix
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Le perso n'ayant pas de nom dans la BD, pouvez-vous m'aider à en trouver un avec un jeu de mots sympa ? Sachant que les femmes romaines avaient un prénom ET un nom qui finissaient en -a. Pour le moment j'avais Julia Matéfertrois mais je pense qu'on peut trouver mieux.
Kazu
Désolé je n'avais personne pour me prendre en photo à la convention. Sinon, le bilan de cette toute premièvre sortie du costume : 1) tout a tenu. Aucune casse 2) les guêtres sont parfaites au niveau de la forme et du laçage. Faut juste que je les refasse en évitant les catastrophes de peinture cette fois parce que là elles sont moches et irratrapables 3) les sandales sont en fait ultra confortables. J'ai pas du tout mal aux pieds comme je le craignais 4) la bourse faite à l'arrache est parfaite aussi pour transporter les essentiels. Pour la prochaine fois il faut juste que je pense à acheter un adaptateur de carte sim pour emmener mon ancien portable 5) les aimants ont néodyme ont parfaitement tenu ma cape, elle n'a pas bougé Par contre : La cuirasse fait illusion mais elle est inconfortable de ouf. J'ai mal au cou et à la jointure des bras où le plastique frottait. Conclusion ou il faut que je la rembourre... ou alors il faut que je trouve autre chose que la cuirasse en plastique.
eddyfix
J'ai eu droit à plusieurs "ave Cesar" J'ai aussi eu "j'ai vu Astérix et Obélix là-bas". Une dame m'a dit "ah bah un romain qui s'est perdu" Les gens qui me remarquaient étaient amusés parce que je faisais complètement décalé dans le contexte Mais j'ai eu pas mal de compliments ^^
eddyfix
Le perso n'ayant pas de nom dans la BD, pouvez-vous m'aider à en trouver un avec un jeu de mots sympa ? Sachant que les femmes romaines avaient un prénom ET un nom qui finissaient en -a. Pour le moment j'avais Julia Matéfertrois mais je pense qu'on peut trouver mieux.