Dans la lignée des mi,i-livres PERSIL, il exosite une reprise de 5 titres en 1974 par les sauces tomates CROSSE & BLACKWELL. Voilà une marque que je n'aurais jamais connue sans ASTÉRIX. Comment reconnait-on un CROSSE d'un PERSIL ?? le 4ème plat diffère ... et les CROSSE sont numérotés en couverture !!
Zerozerosix
Messages : 2962 Date d'inscription : 25/01/2023 Age : 61 Localisation : France
PERSIL 1973 !! une série de 10 mini-livres ASTÉRIX ont été offert (comment ?)en barils ou paquets ??? par cette marque lessivielle !! Des reprises des premiers albums étaient disponibles, à l'exception de deux titres qui auraient pu être édités (la serpe d'or et les Goths ??) mais ils ont été "oubliés. et voici le fameux baril ..qui me rappelle une certaine histoire...
chomonix
Messages : 32107 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
La collection, c'est aussi des choix car on ne peut pas tout avoir. Exemple: le journal OK, un journal de qualité où l'on retrouve des dessinateurs talentueux tels MARTIAL, ERIK, Jean ACHE, KLINE et surtout ... UDERZO. mais il y a 51 numéros avec UDERZO (Arys BUCK, Prince ROLLIN, BELLOY). donc voici les deux numéros ayant une couverture d'UDERZO, soit le numéro 26 avec Arys BUCK, couverture que je trouve assez "décevante", et le numéro 53 avec Prince ROLLIN. Il n'y a pas eu de couverture avec BELLOY .... dommage ! cela date des années 1946 et 47 ..(du méme tonneau que mes partitions musicales.. ) tout en sachant qu' UDERZO à commencé ses premiers dessins à partir de 1941...
chomonix
Messages : 32107 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
deuxième emballage de croquettes de poisson (avec ketchup !!) CROQ'MAGIX de chez Servifrais datant de 1991. L'intérêt majeur, ce sont les deux personnages offerts au dos et la mention "d'autres gaulois t'attendent sur toutes les boîtes de Croq'MAGIX. Qui aurait des visuels d'autres personnages ??
Zerozerosix
2 "zelfklevende button" version OBÉLIX et CÉTAUTOMATIX (ce que l'on pourrait traduire par "bouton à coller soi-même") ... et pour les coller, il fallait "beschermlaag verwijderen" = enlever la couche protectrice. dans une série que je suppute comporter 10 personnages différents et qui date de 1980. En comparant avec la série offerte par une marque de brosse à dents qui reprend les mêmes visuels, il manquerait à l'appel ORDRALFABÉTIX, BELLEFLEUR (nom nééerlandais très joli de BONNEMINE), l'enfant "NOGNIX" et IDÉFIX ....
chomonix
le "neveu de d'Artagnan" des pâtes MILLIAT frères" .... Une pièce vraiment pas courante des débuts de Monsieur UDERZO datant de 1956, un peu avant Oumpah pah .... A noter que le scénario était de Jean-Michel CHARLIER ... que du beau monde !!
Zerozerosix
J espère avoir autant de chance qu avec mon espion pour lequel j' ai trouvé beaucoup de choses assez rares a des prix VG comme pratiquement toute mes DB5 ou jeux des années 60 c'est une nouvelle mission qui s ouvre Aléa jacta est
chomonix
Quel est le lien entre "mad dogs" et Astérix ?? Dans ce cas précis, il s'agit non pas de l'album Live de Joe COCKER, mais d'une marque d'accessoires vestimentaires pour l'homme de marque anglaise (cravates, mais aussi boutons de manchette ) !! Ce qui nous reporte en 1997 où cette petite boîte bleue cachait deux visages bien connus sous une forme "peu courante" !!
chomonix
3 jeux Astérix offerts par Alsa en 1975 !! Les mini dominos se trouvaient dans les paquets de savarin et autre gâteau de semoule, le jeu de l'oie du capitole dans les paquets de génoise et de gâteau de riz, la voie romaine, dans les paquets d'île flottante et de cake.
chomonix
Les galeries de la capitale ?? Paris ?? Que nenni ... En recherchant sur le net, il s'agit bien d'un centre commercial situé à Québec .... mais que font là-bas Astérix, Obélix et idéfix ?? De quand date ce badge ?? A quelle occasion a t-il été distribué ?? Merci de vos réponses, amis Canadiens !!
Ardoiz
Messages : 934 Date d'inscription : 21/03/2023 Age : 58 Localisation : Lorraine
ce truc est en réponse à ta question ! ce sont 2 cp éditées pour la venue de Marie Leblon au Québec sans doute à la demande de la librairie "luniver et cie"
collectionnix
Messages : 714 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 46 Localisation : Bulcinum Emploi/loisirs : Accompagnement à la Performance 4.0
ben tu aurais put mettre une légende ... ok mais ce n'est pas pour cela ....je penche plutot pour cela en 1973...NANANA nénére.. et je vous conseille ce bel ouvrage..
gauloisdu37110
Messages : 15957 Date d'inscription : 22/09/2019 Age : 67 Localisation : 37110 Emploi/loisirs : retraité