Au XXème siècle, pour ceux qui s'en souviennent, avant le numérique, le développement des photos avait un coût élevé. Il existait des entreprises qui réalisaient les tirages par correspondance: vous mettiez vos films dans une enveloppe plastifiée, vous les envoyiez, il les renvoyait ... et vous pouviez admirer vos œuvres !! enfin, on se limitait dans la prise de photos ... au prix où c'était ... et vous payiez même les photos ratées !! Revenons à nos gaulois associés à MAXICOLOR en 1995 pour obtenir des photos magiques, directement développée dans la marmite de potion par PANORAMIX ! le top, la classe !!
chomonix
Messages : 32100 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
C'est d'actualité .... même si cette carte postale promotionnelle date de 1989 !! Pour un chauffage performant et de qualité, exigez la charte "ENERGICONFORT" ... Tout cela proposé par nos amis Gaulois ASTÉRIX et OBÉLIX partenaires d'EDF-GDF.
chomonix
Messages : 32100 Date d'inscription : 18/05/2013 Age : 60 Localisation : ay Emploi/loisirs : vg géo caching
YABON !! encore une campagne avec Astérix et ses amis en 1992. Le dossier de presse (4 pages sur papier glacé) vous proposait des emballages différents avec chaque produit (gâteau de riz, gâteau à la noix ... de coco, gâteau de semoule, gâteau aux noisettes, gâteau au chocolat ...) avec un jeu différent (8 en tout). Pour les pin's, il fallait collecter des points et les commander .... il fallait rajouter un chèque de 15 FF pour avoir un pin's !! Une fortune (sans les bons, un pin's valait 40 FF ... waouh !!)
chomonix
Pour compléter le post d'hier sur YABON, je vous présente séance tenante les 8 emballages différents de la campagne !! 8 jeux à découvrir avec vos petits pour occuper les longues soirées d'hiver !
chomonix
Très belle campagne publicitaire en 1991 pour les lunettes pour enfants CALAMAND (Oyonnax). En ces temps-là, un courrier envoyé par mes soins avait abouti à la réception d'un colis promotionnel de magasin complet ... un morceau de chance !! Le dossier de presse "la collection d'ASTÉRIX" est superbe ....12 pages sur papier glacé dont je vous livre l'essentiel. La campagne pub se compose d'une affiche, un présentoir à lunettes, une vitrophanie et un autocollant.
blutch52
Messages : 125 Date d'inscription : 20/02/2020 Age : 59 Localisation : Langres 52 France
Dans la campagne promotionnelle MAXINET en 1986, Idéfix avait la place principale, ayant troqué son célèbre os contre un "berlingot". Il existe une affiche , un dépliant 4 pages et 2 autocollants que je vous propose avec ce post ! + ??. A savoir que le premier autocollant peut se présenter également avec un autre autocollant pour Minidou. Maxinet + Minidou = le couple d'enfer pour l'entretien de vos dépendances et de vos linges !!
chomonix
publicité pour le magazine PHENIX, la revue internationale de la bande dessinée. Datation: je dirais 1973/1975 en fonction du prix (6 Fr pour un magazine) Et comme dans les publicités, on se veut accrocheur, on utilise l'image des plus grands héros ... de la BD: ici, Flash GORDON, TINTIN et ... et ... ASTERIX !
eddyfix
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
merci des nouveautées et sais le but eddy de faire découvrir des choses qu'on connais pas et pour les recherches de temps en temps on arrive a trouver une pépite et pas trop
chomonix
@ eddy mon ami de tes encouragements et de ton soutien sans faille... aprés je n'ai pas de mérite ..je puise directement dans la marmite (intarissable) de mon druide OBAST ..(JJ THIRY) @ jerome NON je ne sortirai pas du corps de JJ mon seul mérite est de relayer toutes ces infos au village.. @ pat oui je découvre moi méme pleins de belles choses...c'est passionnant .. pour les prix c'est autre chose
chomonix
allez on y retourne.... Bon .... les pâtés MARIE, Astérix et ses amis !! une belle aventure avec la série de 6 autocollants en 1991. il manque FALBALA....
chomonix
Du 1er septembre au 30 octobre 1992, les salaisons de la Montagne noire ont réalisé une promotion avec Astérix. Saucisse sèche pur porc, saucisson pur porc .... le tout proposé dans un box attractif (jamais vu à l'époque) .. On pouvait aussi par un système de points commander les magnet's d'Astérix, Obélix et Idéfix !
chomonix
Encore de la recherche d'infos ! CENTRA (papeterie) utilisa Astérix et ses amis ... mais sur quels supports ?? A part une boîte d'archives orange (que je posséde) et ses deux planches d'étiquettes autocollants, je n'ai rien de plus.
chomonix
Connaissez-vous cet ouvrage pédagogique proposé par les Editions NATHAN en 1972 avec Didier CONVARD comme professeur de dessin ?? intitulé le français et la bande dessinée ?? Une couverture attrayante avec tous les amis que j'aime: de Chichille à Gaston en passant par les Schtroumpfs, Boule et Bill et ... Astérix. A l'intérieur, une planche de BD adossée à des travaux pédagogiques pour de nombreux héros. Pour Astérix, la planche est extraite du Domaine des dieux ... planche dans laquelle Ordralfabétix proclame "Oh tu sais, nous pouvons nous passer des Gaulois, nous !! les Romains nous suffisent .... SPLATCH !! et un poisson en pleine poire !! les questions posées aux élèves de 5ème: - Astérix n'est pas beau, n'est pas attirant et sa force n'est qu'occasionnelle. Quelles raisons expliquent le succès de ce petit gaulois ?? - Comparez Astérix et Cléopâtre avec Cléopâtre d'Égypte parus aux Editions Nathan !! NB: absent en couverture, Tintin avait sa double page à l'intérieur !! où il était demandé de trouver toutes les différences et traits distinctifs des deux DUPOND(t) !! Sympa, n'est-il pas vrai !! (je dirais même plus ... )
chomonix
En 1999, les Mutuelles unies proposaient de nouvelles conditions pour leur complémentaire - maladie (avec Astérix) et pour leur assurance chasse (aux sangliers !) avec Obélix. L'occasion de deux documents livrés à votre attention ce jour !
chomonix
Pays-bas avec un super-mini-flyer expliquant comment obtenir les verres AC en 1983 !! Si j'ai bien compris, vous obteniez un verre gratuit si vous achetez un menu-enfant + un Coca Cola (les verres AC possèdent le logo Coca !!) ou il vous en coûtait 1,50 florin ... (on est bien avant l'euro !) pour l'achat d'un verre !! Question: 1,5 florin, cela faisait combien en francs français ?? Sur la pub, il manque le 6ème verre!
chomonix
Trouver des emballages de produits servant de support à une campagne pub ... celle-ci avec Astérix, c'est découvrir une foule de renseignements complémentaires .... pour peu que l'on comprenne, comme ici, le portugais !! ROYAL ! une marque de flan aux fruits à l'aspect multicolore ... de l'ananas (jaune) aux fraises (rouge) en passant par un multi-fruits (vert), mais aussi l'effroi de découvrir qu'il y a un village gaulois à construire avec 20 éléments différents à trouver ...
chomonix
Les chocolats KINDER ont réalisé une magnifique campagne avec Astérix comme support en 1990/1991. 40 joujoux à collectionner, et donc autant de Bpz (beipackzettel !) Rien que pour les personnages, il y en a 16 .... les 8 avec petit cœur plus difficiles à trouver que les autres ! Rien que pour vous !
chomonix