[size=32]Parc Astérix : une attraction historique disparaît ce dimanche[/size]
Une page se tourne au Parc Astérix. La mythique attraction Nationale 7 ferme ses portes ce dimanche 5 novembre, après 31 ans à divertir les visiteurs dans le parc d’attractions de Plailly (Oise). Ouverte en 1992, trois ans après l’inauguration du parc, elle embarquait les passagers dans des vieux tacots le long d’une route à travers la campagne d’antan.
À l’époque, les Gaulois se cherchaient : comme tous les parcs ayant importé en France le concept de parc à thèmes à l’américaine, Astérix tâtonnait pour adapter le modèle et rentrer dans ses frais. Cette année-là, 15 millions de Francs sont investis dans cette nouveauté, alors que le mastodonte Disneyland Paris s’installe à quelques dizaines de kilomètres de là, à Marne-la-Vallée, avec un budget hors normes.
Dans leur tacot, qu’ils peuvent diriger à l’aide d’un volant - sans trop s’éloigner du rail de guidage tout de même -, les visiteurs traversent un vieux garage automobile et naviguent dans un paysage modelé au gré de gags disséminés par les concepteurs de l’attraction. Le décor est très soigné, l’humour caractéristique d’Astérix omniprésent, jusqu’à la traversée du corps de ferme où l’on surprend les propriétaires dans leur sommeil. Plus reposante que les montagnes russes décoiffantes dont est parsemé le parc, l’attraction offrait une expérience plus contemplative, à destination des familles - et des estomacs fragiles.
julius cesar
Messages : 1540 Date d'inscription : 28/03/2021 Age : 37 Localisation : Val de Reuil Emploi/loisirs : préparateur de commandes