Je pense que c'est plutôt des albums puisque posté dans cette catégorie, pas très attentif le chef
Sinon pour ta question, je ne sais pas du tout, je ne sais même pas si c'est possible ...
Pour ma part, la première idée qui me vient à l'esprit, c'est le SCOTCH !! Mais sûrement pas LA MEILLEURE des idées !!
je cri au scandale titice du SCOTCH sur des asterix originaux surtout pas non l'idee a deja etait faite par mon pere il y a plusieur année et maintenant le scotch a sécher du coup ca part en lembot et ca laisse de belle trace de colle bien jaune donc pas terrible
oui excuser moi j'ai pas preciser il s'agit bien des bd
bon pas d'idée alors
zut
bon je vais en sortir 1 ou 2 des carton pour vous montree (oui euh comment dire il sont toujours pas sorti ) par contre peu t'on juste me dire comment montree les photos car je ne c pas faire
Priscix
Messages : 9734 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 33 Localisation : Nord de la Nièvre Emploi/loisirs : Collectionneur
je cri au scandale titice du SCOTCH sur des asterix originaux surtout pas non l'idee a deja etait faite par mon pere il y a plusieur année et maintenant le scotch a sécher du coup ca part en lembot et ca laisse de belle trace de colle bien jaune donc pas terrible
oui excuser moi j'ai pas preciser il s'agit bien des bd
bon pas d'idée alors
zut
bon je vais en sortir 1 ou 2 des carton pour vous montree (oui euh comment dire il sont toujours pas sorti ) par contre peu t'on juste me dire comment montree les photos car je ne c pas faire
Voila pour celui la le truc c que je ne veu pas faire n'importe quoi car c un original alors la restauration doit etre presque parfaite pour qu'il garde ca valeur
nath
Messages : 2951 Date d'inscription : 30/04/2011 Age : 61 Localisation : bretagne
je n'y connais pas grand chose mais si tu as une librairie de livres et bd d'occas sur clermont ferrant il peut te donner des adresses pour la rénovation de tes bd
allangirard
Messages : 73 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 42 Localisation : clermont ferrand
C'est dur de restaurer un l'album sois même. Je sais que pour certains défaut comme des tous ou des petites parties enlevées , certains utilisent un pâte presque molle ... mais je ne m'y connais pas trop
allangirard
Messages : 73 Date d'inscription : 08/09/2011 Age : 42 Localisation : clermont ferrand
le truc c pas forcement que je les restaure moi meme. c'est surtout de savoir si je peu trouver un site ou bien un endroit ou pouvoir les faire reparer
asterix1988
Messages : 6169 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire