@tous ceux qui regarderons à la TV: La chaine où il passera en 1er , ça sera Canal +, et si,comme moi,vous n'êtes pas abonnez,vous ne verrez rien,sinon s'abonner à Canal + pour un °_+°°./ de prix où attendre au moins 2 ans qu'il passe sur TF1.*
*Quel piplete!
Dernière édition par CLEMENTIX le Dim 4 Nov - 7:53, édité 1 fois (Raison : Erreur)
Asterix21
Messages : 5754 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 24 Localisation : Indre Emploi/loisirs : Étudiant
Deux ans... De toutes façons, il n'était pas super (voir critiques)
si,il est quand même bien!
Bon,c'est vrai,quelques trucs à rectifier comme Baba qui n'est pas noir,Edouard Bear pas trop top dans le rôle d'Astérix etc etc... A part ça il est SUPER (Après chacun ses goûts!)
Florianix
Messages : 1210 Date d'inscription : 12/08/2010 Age : 40 Localisation : 03
@Clémentix : IL N'ETAIT PAS SUPER, POINT ! @Florianix : Les Astérix passent souvent sur TF1. Après c'est vrai que France Télévision a participé au film...
Bon, vu aujourd'hui, en 3D. La bande-annonce m'avait donné envi de le voir, ce qui est le principe d'une bande-annonce vous me direz, et je suis très déçu par ce que j'ai vu, autant que le précédent. Je me demande maintenant si j'en ai vraiment apprécié un des quatres, de plus le fait que ce soit le réalisateur du petit Nicolas, Laurent Tirard, qui je trouve avait été assez bien adapté et fidèle à l'oeuvre, je ne pouvais que me réjouir de voir ce film. Finalement les seuls "gags" assez marrant, pour ne pas dire mauvais, sont ceux qui étaient dans la B-A, donc je n'ai pas du tout rigolé durant le film. Je ne crois pas être le seul à ne pas avoir ris, car je n'ai entendu que les enfants présents dans la salle rire aux baffes d'Obélix ou céder à la beautée du chien qu'est Idéfix sous des "Oh qu'il est mignon". Je ne retrouve pas l'esprit de la série telle que je la connais, à savoir plusieurs lectures du scénario avec des jeux de mots et des gags croustillants de la trempe de maitre Goscinny. Aussi je me demande comment ils peuvent se sentir obligé d'agrémenter l'histoire de relations idylliques et cucul à trois francs entre les protagonistes, comme si la reussite du film en dépendait. On l'avait déjà vu dans le précédent et sachant le bide retentissant qu'il avait créé, pourquoi les réalisateurs se sont permit de remettre ça ? Autre soucis, on avait déjà eu Astérix et les vikings et Astérix et les Bretons en D-A dans le passé, je pense que le choix de ces aventures n'avait pas sa place pour cette raison, alors qu'il y en a tant d'autres qu'il aurait été préférable d'adapter selon-moi, je citerai Le tour de Gaule ou Astérix en Corse. Mais ce n'est pas mon boulot après-tout... Le fait de méler les deux aventures m'ont donné l'impression d'un scénario assez décousu et bordelique, en fait... Je me justifie, on est en Gaule, puis après à Britannia, puis chez les Vikings, puis chez César, on suit Goudurix, puis les aventures amoureuses d'Astérix, quand ce n'est pas celle d'Obélix ou de Goudurix ou de Jolitorax, on revient cent-fois vers la reine et César qui n'ont rien à dire d'interessant finalement, juste les éléments nécessaire pour faire tourner le scénario, bref j'ai trouvé ça vraiment grossier dans la forme et pesant à la longue. Je ne comprend pas non plus le besoin de mélanger les deux BD si ce n'est pour tenir une durée de film qui soit dans la moyenne. Pourtant Astérix et les Bretons en D-A avait parfaitement fonctionné de ce point. Si on doit parler des jeux d'acteurs, le seul rôle qui soit bien tenu est celui de Valérie Lemercier qui defend à merveille la crédibilité de son personnage, tandis que Depardieu joue un Obélix qui sonne faux, du genre absolument maladroit et décidement abrutit. Donc pour résumer l'adaptation n'en est pas une, on a les ingrédients mais pas la recette, les Aventures d'Astérix ne sont pas les Aventures d'Astérix. Un scénario où tout par dans tous les sens, où les blagues ne sont pas drôles et juste assez pour décrocher le rire d'un enfant de bas âge, où les baffes fusent, noyées dans une ribambelles d'effets spéciaux qui auraient été formidable il y a 15 ans hélas, et où on attend qu'une chose c'est que tout se termine sur un baiser comme dans tous mauvais films qui se doit, et c'est ce qui arrive. Mais après-tout, tout le monde sait que les albums d'Astérix se terminent sur un bon baiser mielleux. Une bonne mention malgrè tout à la bande-son, pour ne pas être trop négatif non plus...
Dernière édition par Baptixte le Lun 26 Nov - 22:46, édité 2 fois
cémanifix
Messages : 737 Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 26 Localisation : Burdigala Emploi/loisirs : Collégien / Astérixophile !
Mais oui on fait la paix cémanifix!(tu crois quand même pas que j'vais faire ça!: ...
@Baptixte:Quel discourt!Mais c'est vrai ce que tu dis! Et puis moi aussi j'aime la bande-son!(surtout casanova de bb brunes qui n'est pas un de mes groupe préféré!)
j'ai été le voir il est pas mal si on ne tiens pas compte des erreurs qui ont été commise au livres .ce film pour moi a deux étoiles sur cinq.deux étoiles pour:le décor,pour les quelques moment ilarant dans le film(quand Lemercier voltige de la balancoire ou, encore quand sa tapisseriese défait a cause du vikings.
viguigui
Messages : 624 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 43 Localisation : VILLEBOIS Emploi/loisirs : Planificateur industriel
Je suis d'accord, si vous suivez bien le film, il est expliqué qu'ils ne sont pas homos mais bien de vrai copains ( trame du film) L'amitié est plus fort que l'amour
CLEMENTIX
Messages : 1485 Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 105 Localisation : Gaule
Messages : 436 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 46 Localisation : Portugal UE Emploi/loisirs : Je collectionne: Playmobil, BD, LEGO, entre autres jouets
Non les médias ont été positifs sur le film, c'est le public qui ne semble pas avoir accroché... (mais plus de 3 millions d'entrées quand même, voire plus, mais on est loin des autres, même des 6/7 millions du moins bon Astérix aux Jeux Olympiques)
damdam76
Messages : 8563 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 38 Localisation : Sotteville Les Rouen Emploi/loisirs : Postier