J'habite à Crosne (91560) et je suis client d'Auchan Montgeron-Vigneux.
La chasse aux sangliers dominos a plutôt été bonne pour moi cet automne mais il me manque encore Numérobis pour finir un premier jeu complet et aussi Abrarourcix, Anglaigus, Asterix, Cesar, Claudius Nonposomus, Numérobis, Kiwoalah et Triple-Patte pour en compléter un second pour mon deuxième enfant...
J'aimerai bien procéder à des échanges de la main à la main, par exemple dans la galerie d'Auchan Montgeron-Vigneux... Je suis retraité et donc votre horaire peut facilement être le mien...
J'ai pas mal de doubles pour les échanges (j'indique ci-dessous le numéro qui figure au recto de ces dominos en double suivi du nom du personnage au verso... le nombre n'est pas le nombre de doubles que j'ai en réserve !) : 12 Obélix 14 Mme Agecanonix 16 Zaza 18 Baba 22 Panoramix 23 Bonnemine 24 Assurancetourix 25 Maestria 26 Jolitorax 27 Caligulaminus 33 Falbala 34 Agecanonix 35 Tragicomix 36 Pepe 37 Prospectus 44 Cléopatre 45 Goudurix 47 Salamix 48 Acidenitrix 55 Rahazade 58 Detritus 66 Faitexcuse 67 Sciencinfus 68 Moralelastix 78 Prolix le Devin
Je n'ai pas non plus le Idéfix qui n'est ni celui à la potion, ni celui à la momie, ni celui à la massue... Mais ça c'est moins grave : ça n'empêchera pas mes enfants de jouer !
Si ça vous intéresse ! Faites moi signe !
Finezerbe
Homerix
Messages : 376 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 53 Localisation : Près de Roanne
bonjour papy finezerbe bienvenu au village et bonne chance pour tes recherches en dominos j'adore ton pseudo
Merci Philippe !
Pour les dominos, ça y'est, ce matin, je suis allé Auchan à Montgeron-Vigneux qui organisait une séance d'échange et j'ai pu pu compléter mes deux plateaux arvernes ainsi que celui à tendance wisigoth de Gaulois d'Alsace réfugiés dans un village qui résiste dans le Languedoc ! C'était sympa : il y a avait des petits zenfants qui géraient leur collection de manière souvent drôle (j'en ai vu un qui avait tout en tête : il devait avoir 8 à 9 ans et, sans aucun aide-mémoire, il savait te dire ce qu'il avait à te proposer et pour savoir ce qui lui manquait, il faisait ça au visuel... pas de bol, j'en avais aucun qui lui manquait et il n'en avait aucun que je n'ai déjà...), des mamans avec leurs petits des jeunes couples sympas, des blancs, blacks, beurs, des pépés... Bon moi, il me reste un paquet de dominos en double... Mais évidemment il manque le Idéfix qui n'est ni-celui à la massue, ni celui à la momie, ni celui qui veille près des affaires d'Asterix !
Pour mon pseudo, je n'ai pas de mérite personnellement : je l'ai hérité d'une lointaine aïeule bretonne, excellente cuisinière d'après ce qu'on m'en a dit après des générations et des générations... ! Lorsque je me suis mis au fourneau, par hommage à elle, je lui ai emprunté !
Finezerbe
Messages : 12 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 75 Localisation : 91560 CROSNE
Toujours amateur de sanglier en sandwich entre deux donuts ?
Un petite précision concernant les Goths... Veux-tu parler des Wisigoths ou des Ostrogoths ?
Bon, c'est sûr, les Ostrogoths n'arrivèrent jamais à franchir le Rhin et, acculés (?) par les Huns à l'est, ils finirent par se terrer dans le coin de la Bavière... où ils restèrent jusque vers 1870 après s'être alliés aux Prussiens... Par contre, entre temps, ils avaient repoussés les francs vers la rive droite du nord du Rhin, lesquels parvinrent à franchir le Rhin vers sa source de manière à occupper ensuite la Batavie puis la Belgie et enfin la Gaule gallo-romaine entière (sauf la Bretagne qui ne s'était pas laissé pénétré par les romains mais plutôt par des évangélisateurs venus d'Irlande l).
Par contre, pour info, toi qui est du sud est de la Gaule, les Wisigoths repoussés par l'empire romain après avoir été repoussé sur la rive droite du Danube, en Hongrie et Roumanie et avoir fait le tour de la péninsule hellénique, des Balkans et de l'Italie, ils fûrent repoussés par l'empire romain, qui les avaient laissé chez eux, à l'ouest des Alpes où ils resteront environ un siècle sur l'ensemble de la Provence, du Languedoc et du Roussilon... avant d'être repousés au Sud des Pyrénées par les Francs finissant d'investir la Gaule... Les Wisigoths visitèrent alors l'Espagne, puis le Maghreb, du Maroc à la Tunisie actuels laissant çà et là des "colonies" les derniers s'aventurant à la voile pour aller en vacances en Sardaigne et même certains en Corse, la Patrie de Salamix !
Finezerbe
Messages : 12 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 75 Localisation : 91560 CROSNE
Et, compte-sur moi, je n'ai pas pour habitude de me reposer sur mes lauriers ! Car la Gaule m'est toujours chair, même si si tu as fait beaucoup pour la romaniser !
Finezerbe
En plus, comme tu es Burgonde, le pays de mon très lointain aïeul, "le messager - ou le seigneur - qui gouverne", qui laissa son nom à ma famille en Bourgogne avant que Henri IV n'attire une partie de ses descendants à Paris avec sa poule au pot, je ne peux te fire que de gros poutous !
Sophie
Messages : 3443 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 37 Localisation : DOMERAT
Et, compte-sur moi, je n'ai pas pour habitude de me reposer sur mes lauriers ! Car la Gaule m'est toujours chair, même si si tu as fait beaucoup pour la romaniser !
Bravo pour les jeux de mots !
Sophie
Messages : 3443 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 37 Localisation : DOMERAT
Par contre, pour info, toi qui est du sud est de la Gaule, les Wisigoths repoussés par l'empire romain après avoir été repoussé sur la rive droite du Danube, en Hongrie et Roumanie et avoir fait le tour de la péninsule hellénique, des Balkans et de l'Italie, ils fûrent repoussés par l'empire romain, qui les avaient laissé chez eux, à l'ouest des Alpes où ils resteront environ un siècle sur l'ensemble de la Provence, du Languedoc et du Roussilon... avant d'être repousés au Sud des Pyrénées par les Francs finissant d'investir la Gaule... Les Wisigoths visitèrent alors l'Espagne, puis le Maghreb, du Maroc à la Tunisie actuels laissant çà et là des "colonies" les derniers s'aventurant à la voile pour aller en vacances en Sardaigne et même certains en Corse, la Patrie de Salamix ![/quote]
Et en tant que descendant de magyar, les goths ça me parle !