Bonjour, moi c'est Loïx euh Loïc, pardon! et je suis passionné d'Astérix depuis environ 5 ans, bon!quand j'étais petit( j'ai 30 ans), j'adorais déjà Astérix et pleins d'autres comme Lucky Luke, Tintin ou autre Gaston Lagaffe!!Mais il y a 5 ans en l'an 2006 après J.C, mon beau père m'a fait don de la collection des albums d'Astérix que je n'avais plus lu depuis longtemps et bien sûr celle ci n'était pas complète donc j'ai décidé de la finir et c'était l'année où est sorti en salle Astérix et les Vikings et donc Kinder à fait les figurines et donc je les ait collectionné aussi!!j'ai donc écumer les marchés au puces afin de terminer la collection des albums paru chez Dargaud et ensuite j'ai commencé les nouvelles éditions et à force de relire ces magnifiques aventures je suis tombé dans la marmite et je me suis mis à collectionner tout et n'importe quoi!!!les jeux Atlas puis les figurines Plastoy, Kinder etc.....Et maintenant je suis devenu un irréductible pur et dur toujours à le recherche du moindre petit objet ou écrit sur Les gaulois d'Uderzo et Goscinny!!!Voilà, que dire d'autres à part que je comprend votre passion car je partage la même!!!!par Toutatis!!!!bonne collection et vivement la suite des aventures !!!!!!!!!
Dernière édition par asterloix le Lun 14 Nov - 20:27, édité 1 fois
Sophie
Messages : 3443 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 37 Localisation : DOMERAT
Messages : 9017 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
Sois le bienvenu parmi nous... Chouette cadeau que ton beau-papa t'a fait là... Du coup tu as chopé le virus. Rassure-toi, ici, on ne tentera pas de le soigner mais on t'apprendra à vivre avec et même à en être fier si ce n'est pas encore le cas
Bonne soirée,
Cordi lement
NickObélix
Bienvenue parmi nous Loic ! Nous sommes tous atteints de la collectionnite aiguë, et c'est inguérissable ! Mais tu vas être bien parmi nous, tu verras....
Et... jolie présentation !