D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi César figure sur la couverture d'Astérix aux jeux olympiques, car il n'apparaît pas dans la BD si mes souvenirs sont bons...
asterix1988
Messages : 6168 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 36 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Assistant vétérinaire
moi je pense que c'est "la serpe d'or" mon préféré en tous cas, ce sont pour moi les premières aventures les meilleures
eddyfix
Messages : 9016 Date d'inscription : 31/07/2010 Age : 53 Localisation : un petit village....à coté de Châteauroux Emploi/loisirs : agent de piste aéroportuaire
J'aime beaucoup Astérix en Corse, je trouve que c'est pleins de "clichés". Et je me marre à chaque lecture Mais je crois que celui que je deteste le plus, pendant la periode Goscinny-Uderzo, c'est les belges...
Mais bon, quand on connait l'état de santé de Goscinny ses dernières années, sa femme, les embrouilles avec Dargaud, puis son decès, Uderzo qui est obligé de terminé l'album (6 planches).
On voit clairement qu'il ou qu'ils, n'ont prit aucun plaisir à faire cet album, et ça se sent sur la lecture...
Le meilleure d'Uderzo, c'est le grand fossé. Les suivants ne sont pas horribles comme on l'a souvent entendu, A partir de latraviata, ça comme à se degrader...
detritus
Messages : 48 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 28 Localisation : seine et marne
Je n'ai pas de réel préférence mais il y en a que j'aime plus que d'autre comme" Astérix au Jeux olympique","Astérix et les Goths", et "Astérix et la zizanie"(et en plus dans ce dernierje suis le romain principal ) mais il y en a deux en particulier que je n'aime pas lire, "le ciel lui tombe sur la tête" et "le grand fossé"(Pour le premier, je n'ai pas accroché à l'histoire et pour l'autre c'est à cause de la tête du méchant que je n'aime pas).
KingRaptor
Messages : 285 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 37 Localisation : Eyzerac Emploi/loisirs : Maquettiste en tout genre
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi César figure sur la couverture d'Astérix aux jeux olympiques, car il n'apparaît pas dans la BD si mes souvenirs sont bons...
Comme cette couv' est sortie au moment du film, je suppose que c'est pour faire un clin d'oeil à la présence de Delon en César...
Et encore, sont présentées ici les couv' "standards" actuelles mais tu as aussi les couv' des EO, la Grande collection, les albums doubles de FL etc... etc... et tout ça bien sûr sans compter tous les hors série (publicitaires et autres joyeusetés...).
Et encore, sont présentées ici les couv' "standards" actuelles mais tu as aussi les couv' des EO, la Grande collection, les albums doubles de FL etc... etc... et tout ça bien sûr sans compter tous les hors série (publicitaires et autres joyeusetés...).
Avé Nico !
Ne lui fais pas peur car sinon il risque de finir avant d avoir commençé !
NickObélix
Messages : 4686 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 43 Localisation : IDF - 95 Emploi/loisirs : Collectionneur de collections !!!
Moi, plus que deux, et encore, je l'ai est déjà lu à la médiathèque! 8D
Plus maintenant! On me les a offert aujourd'hui, j'ai lu Astérix chez Rahazade et je vais lire le grand Fossé demain! ^^ @flic24 : Lesquels te manque-t'il?
Moi également je préfère les première album de Goscinny en particuliers le Tour de Gaule d’abord parce que c'est la première apparition d'idéfix et aussi parce qu'on reconnait bien les tradition de notre pays.
mon deuxième c'est le bouclier Arverne surtout aux début quand ils passent leurs temps a manger alors que le chef a une crise de foie et après a la cure Thermal quand Astérix et Obélix sont les seules a manger normalement!
ceux que je déteste ce sont ceux d'aujourd'hui en particulier le ciel lui tombe sur la tête je la trouve inutile et sans intérêt
_________________ Lutèce
ASTERIX 70
Messages : 106 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 54 Localisation : DEOLS
Non César n'apparait pas dans LES JEUX OLYMPIQUES!! il félicite juste CORNEDURUS et le centurion MORDICUS dans la toute dernière case de l'album, pour ma part j'ai une préférance pour LE BOUCLIER ARVERNE LE CHAUDRON LE DEVIN ET LA ZIZANIE si vraiment je devais choisir!!!!
cooperix
Messages : 411 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 28 Localisation : Le village des fous Emploi/loisirs : Architecte du village